Nouvelle Honda Jazz 2015 : la citadine sera au Mondial de l'Automobile

Voir le site Automoto

Le 'prototype' de la nouvelle Honda Jazz 2015.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-09-17T08:53:00.000Z, mis à jour 2014-09-17T20:53:49.000Z

Après avoir révélé son "prototype" HR-V version européenne qui sera présenté lors du Mondial de l'Automobile à Paris au mois d'octobre prochain, Honda livre ce mercredi 17 septembre les premières illustrations de sa nouvelle Jazz adaptée pour le Vieux-Continent. Un "prototype" qui sera lui aussi présenté le 2 octobre prochain lors du Mondial de l'Auto.

Après avoir révélé son "prototype" HR-V version européenne la semaine dernière, Honda livre ce mercredi 17 septembre les premières illustrations et indiscrétions de sa nouvelle Jazz adaptée pour le Vieux-Continent. Là encore, le constructeur japonais accole à son modèle l'étiquette du "prototype" mais il ne fait aucun doute que la version qui sera dévoilée le 2 octobre prochain lors du Mondial de l'Automobile sera à 99,9% identique à celle qui sera commercialisée en 2015.

Plus volumineuse
Comme ses sœurs japonaises et américaines connues sous le nom de Fit, la "petite Honda" version européenne semble d'entrée de jeu plus volumineuse que les anciennes générations. A l'instar du HR-V, l'empreinte Honda est plus que renforcée, avec notamment un long bloc phares-calandre façon Civic.

Niveau taille, Honda annonce que sa citadine volumineuse gardera "globalement les mêmes dimensions", même si sa longueur aura un léger gain de 15 mm (pour un total 3.915 mm), tout comme son empattement qui progressera de 30 mm (pour un total de 2.530 mm).

Par ailleurs, le constructeur japonais souhaite marquer sa volonté de conserver la disposition centrale du réservoir, déjà présente sur le modèle actuel, ainsi que sur la Civic et le HR-V annoncé récemment. Le but : faire gagner de l'espace pour une meilleure modularité de son habitacle. A ce propos, comme le "prototype" de son HR-V, la nouvelle Jazz disposera des Magic Seats ("Sièges Magiques") dont l'assise se relève contre le dossier et dégage un espace de chargement entre les sièges avant et les sièges arrière.

Un moteur 1,3 litre i-VTEC
Niveau motorisation, Honda a annoncé que sa nouvelle Jazz "afficherait une plus grande économie de carburant et de meilleurs performances grâce à son nouveau moteur de dernier génération Earth Dreams Technology". Le constructeur japonais ne dévoile pas plus d'informations à ce sujet mais on sait déjà que le nouveau moteur, un bloc essence 1,3 litre i-VTEC, est doté d'une transmission manuelle à 6 vitesses. Une version hybride devrait être ajoutée à la gamme de la version européenne un peu plus tard.

Autres inconnues : le prix et la date exacte de commercialisation (prévue pour l'été 2015 en Europe) de cette nouvelle Honda Jazz. Des questions qui trouvent leurs réponses le 2 octobre prochain lors de la présentation officielle du "prototype" au Mondial de l'Automobile à Paris

Vue arrière du "prototype" de la nouvelle Honda Jazz 2015 :


Le 'prototype' de la nouvelle Honda Jazz 2015.