Mondial de l'Auto 2016 : La nouvelle Kia Rio y fera sa première

Voir le site Automoto

Kia Rio 2017
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-09-01T10:25:09.165Z, mis à jour 2016-09-01T10:33:16.584Z

Kia vient de dévoiler les premières images de sa compacte Rio, qui fera sa première apparition au grand public lors du Mondial de l'Automobile à Paris, le 29 septembre 2016.

Kia lève le voile sur la nouvelle Rio, qui sera présentée au Mondial de Paris.


Look plus dynamique

Un mois avant le début de la grande messe automobile parisienne, le constructeur coréen Kia vient de dévoiler les premières images de la quatrième génération de sa compacte Rio, après un premier teaser sous forme d’esquisses.  Si le design évolue somme toute assez peu par rapport à l’actuelle génération, la rivale des Citroën C3 et autres Renault Clio gagne en dynamisme, avec une nouvelle calandre légèrement affinée ainsi que des optiques redessinées. L’arrière devient quant à lui plus élégant, tandis que son empattement s’allonge d’une dizaine de millimètres et qu’elle en gagne également cinq en largeur.

Un gabarit agrandi qui profite bien évidemment aux occupants, bénéficiant de plus d’habitabilité ainsi que d’un habitacle amélioré. En effet, le nouveau système d’info-divertissement est abrité dans un écran tactile plus facile d’accès car positionné plus haut, tandis qu’un nouveau volant fait son apparition.

►Voir les photos officielles de la nouvelle Kia Rio



Kia Rio 2017

Livraisons en novembre

Pour l’heure, Citroën est resté totalement muet concernant la gamme de motorisations qui sera proposée sous le capot de sa C3, bien que certains tablent déjà sur la présence de moteurs issus de l’actuelle génération, tels que les blocs essence 1,25 et 1,4 litre et le 1,1 litre diesel. Un nouveau trois cylindres 1,0 litre turbo, déjà vu dans la Cee’d devrait également figurer sur la compacte.

Aucun tarif n’a pour l’instant été annoncé par le constructeur, mais il ne devrait pas beaucoup évoluer par rapport aux 13.490 € de l’actuelle génération. Il faudra patienter jusqu’au Mondial de Paris pour en savoir un peu plus, mais l’on sait d’ores et déjà que les premières livraisons débuteront dès le mois de novembre.