Nouvelle Lancia Stratos : des photos et des informations

Voir le site Automoto

Lancia Stratos Scoop 2010 03
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2010-08-13T12:24:00.000Z, mis à jour 2010-08-13T12:24:00.000Z

Suite aux photos volées de la nouvelle Lancia Stratos, voici quelques nouvelles ayant jailli ces derniers jours. En définitive, il s'agirait d'un modèle unique commandé par un riche personnage.

La Lancia Stratos 2010 se précise. Les rumeurs comme les informations et photos s'enchaînent grâce à Italiaspeed et Autobild.


Deux sentiments surgissent de cette sportive. Le premier est celui de la renaissance, du revival de l'ancien modèle emblématique et vainqueur de nombreux rallyes. Le second est celui de la modernité, les traits adaptés au 21è siècle sont merveilleusement réalisés. Derrière ces lignes, on trouve Jason Castriota, tout nouveau designer chef de Saab.


C'était l'inconnue. Toutes les spéculations étaient possibles, du 4 cylindres suralimenté au V8 Ferrari en passant par un classique et puissant V6, tout serait légitime à installer sur la partie arrière du châssis de la Lancia Stratos. Toutefois, une photographie montrant les entrailles de la bête et l'affirmation d'italiaSpeed confirme un V8 Ferrari de 530 chevaux. Son poids est estimé par ailleurs à 1.200 kg.

Lancia Stratos Scoop 2010 02


Il semblerait que cette nouvelle version de la Lancia Stratos ne soit qu'un unique exemplaire, un « one-off » réalisé sur commande. Le propriétaire est, selon les rumeurs du moment, le sultan de Brunei connu pour sa collection de 7.000 bolides incluant des merveilles et véhicules uniques au monde.

Des précisions, qui malheureusement ne concerneront qu'une personne au monde. Restent nos yeux pour en profiter.

Sources : www.italiaspeed.com