Dans l'actualité récente

Nouvelle Lexus GS 350 : premières photos officielles

Voir le site Automoto

Lexus GS 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-08-18T15:39:00.000Z, mis à jour 2011-08-18T15:58:08.000Z

Le voile est tombé sur la berline japonaise. Cette génération 2012 de la Lexus GS présenté à Pebble Beach adopte des lignes plus tranchées et promet des prestations dignes des concurrentes allemandes.

Cette nouvelle Lexus GS fait son avant-première à Pebble Beach, avant une venue européenne au Salon de Francfort 2011.



Pas assez de charisme, c'était l'un des grands reproches faits à l'enconrte de la Lexus GS. Pour sa nouvelle génération, la grande berline nippone évolue sensiblement, récupérant les lignes du concept-car Lf-Gh. Résultat, une silhouette équilibrée, des portes-à-faux réduits, un faciès plus agressif et une poupe soignée.



Sur cette nouveauté, l'habitacle se révèle dans le ton de ce que propose la compacte CT 200h, mais se rapproche grandement de ses rivales Audi A6 et BMW Série 5. Console centrale étirée à absence de montant inférieur, large écran de navigation, la Lexus GS 2012 s'inspire largement des concurrentes, mais ajoute une horloge et un volant aux allures plus sportives.




Cette première version de la nouvelle se nomme Lexus GS 350. Elle ne sera pas vendue en Europe, car équipée d'un 3,5 litres V6 n'ayant que peu d'avenir sur notre continent. Dommage, car il devrait se révéler sobre et performant, en attendant une entrée de gamme GS 250 à moteur 4 cylindres et une hybride.


D'abord créée par Toyota pour le marché américain, la marque Lexus dévoile logiquement la nouvelle GS dans cette manifestation du Concours d'Elegance de Pebble Beach, en Californie. Pas de panique pour les intéressés, elle sera aussi commercialisée en Europe, mais avec d'autres motorisations.

La version européenne sera présentée au Salon de Francfort le 13 septembre 2011.

en savoir plus : Salon - Francfort