Nouvelle Mazda3 2013 : première image, révélation cette nuit

Voir le site Automoto

Mazda 3 2014 teaser
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-06-26T08:49:00.000Z, mis à jour 2013-06-26T13:34:09.000Z

Et oui déjà ! La compacte Mazda s'apprête à être renouvelée après seulement 4 ans de carrière. Cette troisième génération de “3” sera présentée cette nuit, et divulgue un seul et unique teaser.

La nouvelle Mazda3 fera également dans l'original, en se présentant sur les consoles de jeu Xbox.

Pour les Américains connectés
Les voitures japonaises se renouvellent plus rapidement que les autres, nous n'apprenons rien. mais voir l'actuelle Mazda3 - présentée fin 2008 et lancée début 2009 - céder sa place après mois de cinq ans de commercialisation surprend.


La troisième génération sera effectivement révélée ce vendredi, à 20h45 heure de New York, soit samedi à 01h45 en France. Peu pratique, et tout le monde ne pourra profiter de l'évènement retransmis en direct, car seulement visible sur le Xbox Live, l'offre en ligne des consoles Microsoft Xbox et Xbox 360. Néanmoins, le site officiel mazdausa.com donnera quelques aperçus.


Indiscrétions
Sans grande surprise, le design appliquera le nouveau langage esthétique "kodo" (âme du mouvement) et sera donc très proche de ce que l'on a pu voir sur la berline Mazda6. Connue chez nous en version 5 portes, elle est préférée en berline 4 portes dans d'autres pays, mais cette variante n'a pas été perçue sur les photos "espions" observées ces derniers mois.


Nous y avons aussi remarqué que l'intérieur sera très similaire, le volant et la console centrale s'avérant quasi-identiques, l'écran gérant le multimédia et GPS étant détaché de la planche de bord façon Mercedes-Benz Classe A.


Enfin, la Mazda3 en profitera pour célébrer ses dix ans, et lancera cette troisième génération fin 2013 en Amérique du Nord et au Japon (nommée Axela). Probablement visible au Salon de Francfort en septembre prochain, elle devrait apparaître en Europe début 2014.