Nouvelle McLaren 570S Sprint : infos, photos et vidéo officielles
de sa 570S Sprint qui va avaler le bitume de Goodwood ce week-end, McLaren a passé la vitesse supérieure en présentant officiellement sa dernière pistarde.
2017 McLaren 570S Sprint unveiled ahead of Goodwood debut: https://t.co/1YQug0cHmq via @YouTube
dash; Mukesh (@Mukesh86830404) 23 juin 2016
Le sport dans l'ADN
Esthétiquement, il y a peu de surprise. Cette pistarde reprend divers éléments de , notamment au niveau du spoiler avant et du fond plat. McLaren annonce avoir « particulièrement travaillé » l'aérodynamique de son engin pour améliorer la circulation du flux d'air sur la voiture et cela se voit avec un radiateur avant inspiré de la 650S GT3, tout comme cet immense aileron arrière en fibre de carbone. L'intérieur est quant à lui dépouillé avec un arceau homologué FIA, un siège conducteur avec un harnais six points sachant que le siège « passager » est en option.
Plus de 570 chevaux ?
Sous le capot, McLaren promet « des niveaux de puissance et de couple optimisés » afin de garantir « un total engagement du pilote. » La firme de Woking ne dévoile cependant pas les chiffres de son nouveau petit monstre, même s'il est d'ores et déjà acquis que le V8 3,8 litres biturbo de la « version de base » est de la partie. Reste à savoir s'il produira une puissance supérieure à 570 chevaux pour un couple de 600 Nm et qu'il avalera le 0-100 km/h en moins de 3,2 secondes. Ce qui est – déjà – très impressionnant pour un modèle d'entrée de gamme.
Introducing the 570S Sprint ahead of its dynamic debut at @fosgoodwood: https://t.co/FUmGm0VsoD #McLaren #McLarenFoS pic.twitter.com/ckq2sR09tH
dash; McLaren Automotive (@McLarenAuto) 22 juin 2016
Premières livraisons en 2017
Si cette pistarde pour gentlemen drivers n'est homologuée pour aucun championnat, la firme de Woking a malgré tout prévu son coup. Un pack GT4 sera proposé, tout comme plusieurs livrées issues tout droit du département de personnalisation MSO. Les premières livraisons sont quant à elle prévues pour le début de l'année 2017 avec un prix de départ de 193.000 euros.
McLaren 570S Coupé 2015 : essais en mode camouflage