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Nouvelle Mercedes-Benz Classe S Coupé 2014 : claque visuelle et optiques en cristal

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Mercedes-Benz Classe S Coupé 2014, présenté au Salon de Genève et lancé courant 2014 avec moteur V8 455 chevaux
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-02-11T17:17:00.000Z, mis à jour 2014-02-11T18:00:41.000Z

Dérivé de la berline du même nom, la nouvelle Classe S Coupé remplacera avec élégance le CL et sera dévoilé au Salon de Genève le 4 mars avec un moteur V8 puissant de 455 ch.

Le design Mercedes-Benz est en grande forme ! Le constructeur allemand ne frappait les esprits que ponctuellement, en 2004 avec la berline CLS ou en 2009 avec le supercar SLS AMG. Mais ces deux dernières années, la révolution est en marche via le renouvellement de ses petites voitures Classe A, B et CLA puis les berlines Classe S, Classe E restylée et Classe C. Puis les coupés seront concernés. En attendant la tueuse de 911, la "AMG GT", voici la nouvelle Classe S Coupé.

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Elégance... et diamants
Dans l'absolu, le look de ce coupé n'offre pas de surprise, car descendant du concept-car éponyme présenté au Salon de Francfort 2013, lui-même très inspiré de la berline F800 de 2011. Or il faut l'avouer, cette Classe S Coupé est une réussite esthétique, tant par l'allure sportive rompant avec le bateau qu'était le CL, que par le faciès musclé, la poupe se voulant épurée et inaugure des feux horizontaux réservés jusque-là à la SLS. Seul bémol, Mercedes-Benz joue un peu trop à Audi en ne distinguant pas l'avant de ses modèles.

Petite note d'ultra-luxe, une option permet l'incrustation de 47 cristaux estampillés Swarovski dans les phares avants, 17 occupant les diodes de feux diurnes, 30 formant les clignotants.

Dans le cockpit, le coupé trahit sa base de berline Classe S, reprenant l'intégralité de la planche de bord, aux quatre aérateurs circulaires centraux, ses deux grands écrans panoramiques affichant l'instrumentation et le système d'info-divertissement, tout en ajoutant un plus petit volant trois branches, plus avenant il faut le dire.


Ca balance !
Cultivant son avance technologique, Mercedes-Benz propose un équipement en première mondiale, un balancement de caisse de 2,5 degrés en virage entre 30 et 180 km/h, anticipé par la Classe S Coupé grâce à son système "Magic Body Control" lisant la route.

Côté motorisations, la Classe S Coupé sera lancée initialement avec une seule motorisation S550, essence évidemment, un 4,7 litres V8 biturbo de 455 chevaux et 700 Nm, issu du précédent CL mais augmenté plus puissant de 20 chevaux. Plus tard, un modèle S63 AMG gonflera la gamme avec le 5,5 litres V8 585 chevaux à l'occasion du Salon de New York en avril, puis ultérieurement le S65 AMG à moteur 6,0 litres V12 630 chevaux.

Pas de tarif pour le Mercedes-Benz Classe S Coupé 2014, attendu cependant autour de 135.000 euros. La présentation en première mondiale aura lieu le 4 mars au Salon de Genève.