Mise à jour : la même photo a été publiée par le site autrichien autofilou
En attendant le salon de Genève en mars prochain, le très attendu Mercedes Classe S Coupé s’est montré au travers d’une fuite en provenance de la conférence Daimler à Stuttgart.
Une photo en fuite
Mercedes-Benz a dévoilé son Mercedes Classe S Coupé lors d’une conférence à Stuttgart. Attendue pour une version de série au printemps, la voiture s’était déjà montrée en concept au salon de Francfort, en septembre dernier. Aujourd’hui, grâce à une fuite ressemblant à un teaser, nous avons droit à un meilleur aperçu de ce à quoi ressemblera le nouveau bébé de la marque allemande, remplaçante du coupé CL.
Le concept avait fait l’unanimité à Francfort
De part sa silhouette mince et musclée, le Mercedes Classe S Coupé, dans sa mouture concept, avait fait l’unanimité. La version publique pourrait faire de même, en se basant, à priori d’après le cliché de mauvaise qualité, sur un museau long et incliné, un arrière court très plongeant et des touches de chrome mettant en exergue la couleur noire.
La motorisation
En toute logique, le Mercedes Classe S Coupé devrait être propulsé par le V8 de la S500 et de la S63 AMG. Lors de sa présentation, le Mercedes Concept Classe S Coupé était équipé d’un moteur V8 Biturbo d'une puissance de 455 chevaux pour un couple de 700 nm, auquel il faut ajouter les technologies Intelligent Drive (détection des mouvements sur une portée de 500m) et le Magic Body Control (ajustement des suspensions en fonction du terrain). Le salon de Genève confirmera, ou non, la présence de toutes ces options dans le Mercedes Classe S Coupé.