La nouvelle Mercedes C63 AMG s'échappe en photos

Voir le site Automoto

Mercedes C63 AMG
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-12-30T15:44:00.000Z, mis à jour 2010-12-30T15:44:00.000Z

Les premières photos de la prochaine Mercedes C63 AMG ont déjà fuité sur le web. La presse allemande dévoile la nouvelle génération de Mercedes Classe C revisitée par le préparateur AMG.

La future Mercedes C63 AMG s'affiche déjà en photos, grâce aux Allemands d'Evocars Magazin.

A peine dévoilée par le constructeur, la nouvelle Mercedes Classe C voit déjà sa déclinaison sportive débarquer sur le web. Nos confrères allemands d'Evocars-Magazin.de ont diffusé quelques photos de la nouvelle Mercedes C63 AMG. Si la nouvelle Mercedes Classe C s'est offert un look plus dynamique selon la marque à l'étoile, la version préparée par AMG enfonce le clou. Comparée à l'actuelle Mercedes C63 AMG, la nouvelle génération propose un capot moteur redessiné, de nouvelles optiques et un bouclier plus musclé.




Si l'on a déjà un aperçu du look de la future Mercedes C63 AMG, la principale interrogation concerne la motorisation qui équipera ce modèle. L'actuelle version de la Mercedes C63 AMG bénéficie d'un V8 de 457 ch, un bloc qui pourrait être reconduit sur la nouvelle version. A moins que la prochaine Mercedes C63 AMG ne bénéficie du nouveau bloc V8 biturbo de 525 ch, qui équipe la Mercedes CLS 63 AMG. La transmission serait assurée par la nouvelle boîte à 7 rapports développée par AMG, à la fois plus rapide et plus économe.

Mercedes C63 AMG interieur

L'autre interrogation au sujet de cette nouvelle Mercedes C63 AMG, c'est sa disponibilité. Le constructeur allemand vient tout juste de lever le voile sur sa nouvelle Mercedes Classe C, qui ne sera disponible qu'en mars. La Mercedes C63 AMG pourrait faire ses débuts en 2011, dans le courant de l'été, selon les Allemands d'Evocars Magazin.

Pas encore de prix pour cette Mercedes C63 AMG, il faudra attendre sa présentation officielle par le constructeur.

Illustration : Evocars-Magazin.de