Nouvelle Mercedes Classe C Coupé : infos, photos et vidéo officielles

Voir le site Automoto

Mercedes-Benz Classe C Coupé 2015
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-08-14T06:37:47.747Z, mis à jour 2015-08-18T07:25:42.549Z

Attendue pour le Salon de Francfort 2015, la nouvelle Mercedes-Benz Classe C Coupé a enfin montré ses nouvelles lignes, plus fluides, et dispose d'un large panel de motorisations.

Depuis plusieurs semaines, Mercedes ne cesse de nous mettre l'eau à la bouche en nous présentant plusieurs vidéos et teasers de sa future Classe C Coupé à la sauce AMG. Mais en ce vendredi 14 août 2015, c'est une version standard de son modèle tant attendu que le constructeur a décidé de nous présenter avant le grand saut auprès du public lors du prochain Salon de Francfort. 


Plus élancée et dynamique

Au niveau du style, ce nouveau coupé de la firme a l'étoile a quelque chose de séduisant et adopte un style sportif, même si elle se démarque pas assez de la version berline lors qu'il est observé de face. En revanche, c'est une toute autre histoire si l'on commence à l'observer de profil et il est ainsi possible de voir une ligne de toit plus fuyante et des vitres latérales redessinées. Même chose à l'arrière où les nouveaux feux horizontaux font une forte impression, laissant présager qu'il s'agit d'un modèle de caractère. Plus élancée, la Classe C Coupé gagne 95 mm de long (soit 4,69 mètres de long) et l'empattement a augmenté de 80 mm, ce qui permet de de libérer de l'espace en termes d'habitabilité. 

► La nouvelle Mercedes-Benz Classe C Coupé en photos officielles


Mercedes-Benz Classe C Coupé 2015

Un habitacle mariant élégance et sportivité

A l'intérieur, justement, l'élégance caractéristique de Mercedes est omniprésente. Les lignes sont plus fluides et la présence d'inserts décoratifs spécifiques ne passe pas inaperçue, tout comme de de sièges sport spécifiques, ce qui donne une petite touche d'agressivité appréciable. La technologie embarquée à bord est également impressionnante puisque de nombreux systèmes de sécurité et d'aide à la conduite sont disponibles de série comme le freinage automatique en cas d'obstacle (Collision Prevention Assist Plus), le système de détection de somnolence (Attention Assist ou encore le radar anti-collision permettant d'alerter le conducteur en cas de conducteur roulant en sens inverse (Collision Prevention Assist). On notera au passage que le système d’info-divertissement a été allié à la technologie Frontbass histoire d'offrir une expérience sonore qualifiée « d'excellent niveau », mais aussi à un système de navigation avec infos trafic, embarquant notamment Google Maps. 


Mercedes-Benz Classe C Coupé 2015

Une large gamme de moteurs

Du côté des motorisations, la nouvelle Mercedes Classe C Coupé dispose d'une palette bien fournie. Un quatre cylindres essence de 156 chevaux sert d'entre de gamme et est proposé dans des versions plus puissantes de 184 et 211 canassons. Un quatre cylindres de 2,0 litres de 245 chevaux est également proposé et fait pour l'instant office de moteur le plus puissant en attendant l'arrivée des versions plus sportives signées AMG. A noter également la présence d'un bloc diesel de 2,0 litres, capable d'envoyer 170 et 204 chevaux. Une mécanique bien huilée qui peut compter sur une suspension pneumatique avec amortissement à pilotage électronique réglable et différents profils de conduite qui permettent de moduler le comportement de l'auto entre le sport, le confort ou la réduction de consommation. 

Vidéo bonus - Essai Vidéo : Mercedes Classe C Coupé et C63 AMG (2011)

Rendez-vous le 19 août pour la version AMG ?

Pour l'heure, Mercedes n'a dévoilé aucun prix concernant son nouveau modèle qui sera commercialisé dès le mois de décembre et présenté au grand public lors du Salon de Francfort, dont l'ouverture des portes se fera le 15 septembre prochain. Notez également que, selon nos confrères de WorldCarFans, les versions plus puissantes, dont la fameuse AMG C63 Coupé, sera présentée le 19 août prochain... Beau programme en perspective !