La nouvelle Mercedes SLK dans la Vallée de la Mort

Voir le site Automoto

Mercedes SLK spyshoté
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-11-02T10:20:00.000Z, mis à jour 2010-11-02T10:20:00.000Z

Toujours en développement, la prochaine Mercedes SLK a été photographiée dans la Vallée de la Mort, toujours avec son camouflage. Mais il ne s'agit pas de photos volées : le constructeur a lui-même diffusé ces clichés.

Pas encore présentée, la nouvelle Mercedes SLK continue ses tests. La marque à l'étoile lui a même réservé une épreuve de titan : la traversée de la Vallée de la Mort.


En regardant les clichés de cette prochaine Mercedes SLK, on se croirait devant des photos volées. On devine la voiture, cachée sous un camouflage massif. Et pourtant, l'auteur de ces images n'est autre que Mercedes ! Derrière ces images se cache donc une vaste opération de communication de la part de la marque. Mercedes communique de cette façon pour mettre en lumière l'un de ses tests les plus durs pour son prochain modèle.


La future Mercedes SLK inaugure une nouveauté, le toit ouvrant Magic Sky Control. Tout en verre, ce toit s'assombrit dès que la luminosité extérieure augmente. Les rayons UV et infrarouge sont ainsi bloqués, et la température intérieure n'atteint pas des sommets. Pour mettre à l'épreuve ce Magic Sky Control, le constructeur a fait rouler cette Mercedes SLK aux Etats-Unis, dans la Vallée de la Mort. Dans un des déserts les plus arides de la planète, le Magic Sky Control fonctionne parfaitement : une fois activé, il permet de réduire la température de 10° dans l'habitacle de la Mercedes SLK.


Le toit de la future Mercedes SLK, doté de la fonction Magic Sky Control


Le Magic Sky Control ne sera qu'une option sur la nouvelle génération de Mercedes SLK. Comptez près de 2000 euros pour ce système. Quant à la voiture elle-même, pas encore d'indication sur le tarif. Seule certitude, la prochaine Mercedes SLK est prévue pour l'année prochaine. Reste à savoir où elle sera présentée officiellement. Détroit ? Genève ? Réponse en 2011.

Le coupé-cabriolet de Mercedes sera l'une des grosses nouveautés de la marque à l'étoile en 2011. La Mercedes SLK fêtera alors ses 15 ans.

Mercedes SLK Magic Sky Control