Nouvelle MINI 2014 : première photo teaser

Voir le site Automoto

MINI 2014 teaser
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-10-25T11:57:00.000Z, mis à jour 2013-10-25T12:34:32.000Z

A peine quelques heures après avoir révélé sa nouvelle Série 2 Coupé, le groupe BMW se penche une autre compacte premium : la MINI. La troisième génération de la citadine chic sera effectivement présentée à Londres le 18 novembre, puis le 20 au Salon de Los Angeles, et dévoile ce vendredi une première image teaser.

Première vue officielle
Suite à sa renaissance en 2001 par BMW, la Mini - renommée MINI - n'a subit qu'une évolution profonde, c'était en 2006 à l'occasion du Mondial de l'Auto à Paris. Toujours en forme, la citadine devenue chic lancera sa troisième génération sur le schéma de la BMW i3, soit dans trois lieux différents.


La présentation aura lieu en quatre temps, le premier évènement étant réservé à la capitale britannique, Londres, le 18 novembre. Puis la MINI ira s'exposer le 19 à la veille de l'ouverture du Salon de Los Angeles, le 20 à la presse dans le-dit salon, puis le 21 à Shanghai (Chine).


Question style, nous avons par le passé vu diverses photos scoop et surtout le concept virtuel "Vision", attestant d'une silhouette inchangée, aux optiques à cercles concentriques, aux boucliers plus agressifs et aux feux arrière plus imposants. Ici en version traditionnelle 3 portes (Cooper S), la MINI se déclinera de nouveau en Cabriolet, Coupé, Roadster, break Clubman et dans une inédite variante 5 portes (aperçue sous camouflage).


Trois moteurs au lancement ?
Pour le moment, seuls trois moteurs ont été précisés sur cette nouvelle MINI. La version Cooper S visible ici sera dotée d'un quatre cylindres 2,0 litres - remplaçant l'actuel 1,6 litre THP commun avec PSA - et développera 192 chevaux, contre 184 aujourd'hui, pour un couple de 280 Nm (300 avec Overboost).


Toujours en essence, un inédit 3 cylindres 1,5 litre viendra ouvrir la gamme Cooper avec une puissance de 136 chevaux et un couple de 230 Nm. Même schéma en diesel, un tri-cylindres de 1,5 litre servira la Cooper D avec une puissance de 115 chevaux et un couple de 270 Nm.

Devraient suivre à l'avenir les One, One D, Cooper SD, et encore plus tard la plus sportive de tout, la JCW, et probablement un nouvelle GP.