Dans l'actualité récente

Nouvelle Mini : présentation mondiale en novembre

Voir le site Automoto

Mini dévoilera la troisième génération de sa citadine, le 18 novembre prochain, jour anniversaire de son créateur.
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2013-08-07T16:03:00.000Z, mis à jour 2013-08-07T16:07:20.000Z

Mini a choisi la date du 18 novembre, jour du 107e anniversaire de son créateur Sir Alec Issigonis, pour révéler la troisième génération de sa citadine. Un modèle exposé par la suite aux salons de Tokyo et de Los Angeles.

Mini dévoilera les lignes de sa future génération le 18 novembre depuis son usine d'Oxford.

Une date hommage

Les inconditionnels des Mini, devront encore un peu patienter : la marque a annoncé que la présentation de sa citadine nouvelle génération n'aurait pas lieu au Salon de Francfort en Septembre mais très exactement le 18 Novembre. Une date qui n'a rien d'anodin puisque son créateur Alec Issigonis aurait fêté ce jour-là son 107e anniversaire. Cet ingénieur grec est en effet à l'origine de la première Morris Mini Junior.


Inscrite dans la tradition

Bien qu'une bâche ne recouvre la voiture représentée en photo, on sait déjà que son design sera inspiré de la première Mini une fois de plus : toit flottant, roues fichées, agilité. Pour son propriétaire BMW, il s'agit de perpétuer cette image. Mini poursuivra d'ailleurs sa production dans les usines d'Oxford, où sa présentation est prévue.

La Mini, troisième génération, sera par la suite visible aux salons de Los Angeles et de Tokyo, trois jours plus tard, le 22 Novembre.