Nouvelle MINI : restylage de routine et mazoutage pour 2010

Nouvelle MINI : restylage de routine et mazoutage pour 2010
La MINI 2010 fait son apparition. La nouvelle version de la citadine germano-anglaise débarque avec quelques retouches esthétiques et de nouveaux moteurs.

La nouvelle MINI accueille un restylage léger pour 2010, et de nouveaux moteurs diesels.

Léger repoudrage
Les évolutions extérieures sont assez limitées, parler de restylage est presque limite. Le bouclier avant gagne une prise d'air inférieure plus musclée et contenant des canaux d'airs chromés sur la Cooper S. Même constat à l'arrière, seules les optiques à diodes et les feux stop cerclés de chrome différencient la nouvelle MINI de l'ancienne. Sur la MINI Clubman, c'est encore plus mince...

Plus de personnalisation
MINI optimise encore plus ce qui a fait son succès : la personnalisation. Avec des teintes de carrosseries inédites, de nouvelles associations de couleurs, jantes alliages, etc. Et cela continue à l'intérieur.

Au volant
Dans l'habitacle, la MINI améliore la disposition de quelques commandes, notamment de la climatisation et du système audio, ainsi qu'un volant redessiné. De nouvelles selleries sont ajoutées au catalogue, ainsi que de nouveaux inserts décoratifs. En option, arrivent l'éclairage directionnel adaptatif ou encore un éclairage d'ambiance à diodes.

Gamme au mazout
Première dans la gamme MINI, la version décapotable récupère le diesel 112 ch de la Cooper, ce qui devrait améliorer les ventes et abaisser le prix d'attaque. Le break MINI One D Clubman fait son apparition également et les versions Mini One D (90 ch) et MINI Cooper D (112 ch) réduisent leurs consommations à 3,8 l/100km et les émissions de CO2 à 99g/km.

Le lancement est prévu le 18 septembre prochain, mais les prix ne sont pas encore dévoilés. Patience donc...


News associées