Nouvelle MINI Roadster : le biplace plaisir enfin de sortie

Carrefour entre la Coupé et la Cabriolet, le Roadster devient le 6è élément de la famille MINI avec son allure sportive et son caractère plaisir. Proposé avec 4 motorisations, il sera lancé l'année prochaine.
Voici la nouvelle MINI Roadster, nouvelle version inédite de la citadine germano-britannique.
2 ans d'attente
Nous avons découvert cette MINI Roadster il y a déjà 2 ans, c'était au Salon de Francfort en septembre 2009. Depuis, le Coupé a été lancé, et voici donc son frère Roadster, toujours biplace, de 3,73 mètres de long, en faisant l'une des découvrables les plus compactes du marché.
Une MINI niche
C'est un modèle annoncé comme nouveau. Le Roadster est concrètement le 6ème modèle MINI au catalogue, avec son nom propre. Mais il est un croisement de deux versions déjà existantes, reprenant le style avec ses 2 places, et reprenant une capote souple, tout comme la Cabriolet, mais s'en distingue avec un pare-brise plus incliné de 13 degrés, et une hauteur de caisse 40 mm plus basse, et un toit 20 mm moins haut.
Les moteurs
Le MINI Roadster n'innove en rien l'offre puisque calée à l'identique sur celle du Coupé. Ainsi, on retrouve le moteur diesel Cooper SD, un 2.0 litres de 143 chevaux pour 4,5 l/100 km, et 3 blocs essence 1.6 litre. Le moins puissant Cooper (122 ch, 5,7 l/100 km) servira d'entrée de gamme, et sera suppléé des Cooper S (184 ch, 6,0 l/100 km) et John Cooper Works ou JCW, fort de 211 chevaux consommant 7,3 l/100 km.
BMW n'a encore pas indiqué de date de lancement, ni de tarifs pour cette MINI Roadster, dont estime le prix de départ à 26.500 euros.