Nouvelle Nissan GT-R 2010 : perfectionnement du "Godzilla"

Voir le site Automoto

Nissan GT-R 2010
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2010-08-25T08:48:00.000Z, mis à jour 2010-08-25T08:48:00.000Z

La nouvelle Nissan GT-R se découvre. Cette édition 2011 se caractérise par quelques modifications esthétiques, un nouveau diffuseur arrière et un poids légèrement réduit.

La Nissan GT-R reçoit une nouvelle évolution pour l'année 2010, pour l'instant destinée au Japon.


Les connaisseurs seulement verront du premier coup d'œil les évolutions esthétiques. Elles se trouvent dans les diodes intégrées au bouclier avant, aux nouvelles jantes et au nouvel extracteur d'air arrière fort de ses double paires d'énormes sorties d'échappement.


Revue donc extérieurement, le coefficient aérodynamique est abaissé de 0,272 à 0,268 et l'appui à l'arrière augmenté de 10%. Les caractéristiques moteur n'évoluent pas, le moteur 3,8 litres V6 biturbo développant toujours ses 485 chevaux avec une facilité déconcertante.


Les nouvelles jantes Rays de 19 pouces en aluminium forgé ne sont pas seulement là pour souligner l'attrait de la ligne. Plus légères, une pièce sauve environ 3 kg soit une réduction de poids de 12 kg au total, et en conséquence, des performances - très - légèrement améliorées. Ces jantes sont aussi plus rigides et améliore la direction de la Nissan GT-R.


Lancée prioritairement au Japon, l'entrée de gamme Nissan GT-R Pure Edition voit son prix augmenter de 80.000 yens soit 750 euros, et de 210.000 yens (2.000 euros) pour la Premium Edition.

Déjà disponible au pays du soleil levant, la France devrait recevori rapidement cette évolution, début 2011.


Source : GTRblog.com