Nouvelle Nissan GT-R 2010 : perfectionnement du "Godzilla"

Nouvelle Nissan GT-R 2010 : perfectionnement du "Godzilla"
La nouvelle Nissan GT-R se découvre. Cette édition 2011 se caractérise par quelques modifications esthétiques, un nouveau diffuseur arrière et un poids légèrement réduit.
La Nissan GT-R reçoit une nouvelle évolution pour l'année 2010, pour l'instant destinée au Japon.

Maquillage
Les connaisseurs seulement verront du premier coup d'œil les évolutions esthétiques. Elles se trouvent dans les diodes intégrées au bouclier avant, aux nouvelles jantes et au nouvel extracteur d'air arrière fort de ses double paires d'énormes sorties d'échappement.

Atteindre la perfection
Revue donc extérieurement, le coefficient aérodynamique est abaissé de 0,272 à 0,268 et l'appui à l'arrière augmenté de 10%. Les caractéristiques moteur n'évoluent pas, le moteur 3,8 litres V6 biturbo développant toujours ses 485 chevaux avec une facilité déconcertante.

Jantes à double effet
Les nouvelles jantes Rays de 19 pouces en aluminium forgé ne sont pas seulement là pour souligner l'attrait de la ligne. Plus légères, une pièce sauve environ 3 kg soit une réduction de poids de 12 kg au total, et en conséquence, des performances - très - légèrement améliorées. Ces jantes sont aussi plus rigides et améliore la direction de la Nissan GT-R.

Petite Flambée
Lancée prioritairement au Japon, l'entrée de gamme Nissan GT-R Pure Edition voit son prix augmenter de 80.000 yens soit 750 euros, et de 210.000 yens (2.000 euros) pour la Premium Edition.

Déjà disponible au pays du soleil levant, la France devrait recevori rapidement cette évolution, début 2011.


Source : GTRblog.com

News associées