Nouvelle Nissan Tiida : une future Almera ?

Voir le site Automoto

Nouvelle Nissan Tiida 2011
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-04-19T09:14:00.000Z, mis à jour 2011-04-19T09:21:55.000Z

Cette nouvelle compacte Nissan Tiida a choisi le Salon de Shanghai 2011 pour effectuer sion avant-première, et ainsi tenter de conquérir le marché chinois.

Inconnue chez nous, la nouvelle Nissan Tiida s'expose au Salon de Shanghai 2011.


La nouvelle Nissan Tiida, compacte 5 portes, présente ses formes en Chine, au Salon de Shanghai 2011. Loin des formes géométriques et des proportions un peu maladroites, elle s'annonce plus charismatique, de part ses grandes optiques, sa ligne latérale montante et sa calandre plongeante.


Dessiné pour plaire à la masse, l'habitacle ne respire pas franchement l'originalité. Les lignes de la console centrale semblent loin de l'environnement technologique d'un Ford Focus, de la finition Volkswagen Golf ou de l'avant-gardisme de la Citroën C4. Les moteurs n'ont pas été communiqués, seul un turbo essence inédit fut évoqué.


Vous l'avez peut-être oubliée, l'Almera était la compacte du constructeur japonais, qui luttait jusqu'au début des années 2000 avec les Peugeot 307, Citroën Xsara et Renault Mégane. Nouveaux temps, elle fut remplacée par l'original Qashqai, mais a continué sa carrière sous le nom de Nissan Tiida sur les marchés émergents, au Japon et en Amérique du Nord sous le nom de Versa.


Plus qu'une nouvelle génération, la nouvelle Nissan Tiida a l'ambition de se vendre sur près de 130 marchés disposés tout autour du globe. Son objectif commercial est d'atteindre les 300.000 ventes annuelles d'ici 2014, et bien sûr de progresser sur le marché chinois face à une concurrence acérée. Et pas de lancement en France à venir.

Cette Nissan Tiida sera lancée en mai en Chine, où elle sera produite sur le site de Huadu, dans la province de Guangzhou.