Nouvelle Opel Astra 2015 : Toutes les photos et infos officielles

On vous en parlait encore ce samedi, la nouvelle Astra sera l’une des stars de cette fin d’année automobile 2015. Mais malgré tout l’attention qui lui est donné au sein du constructeur, les premières photos officielles ont fuité sur le site italien Carpassion qulques heures avant sa présentation officielle, réalisée par Opel ce lundi après-midi 1er juin.
Corsa en 2014, même si elle perd 5 cm en longueur (4,37 mètres) et 3 cm en hauteur (1,46 m). Marquée par son plis latéral plus inclinée et sa découpe de custode particulière donnant l'illusion d'un toit flottant façon Citroën C4 Cactus, l’Astra 2015 y ajoute une calandre plus imposante aux deux barres chromées dans la continuité des phares (100% diodes « IntelliLux » sur les plus riches finitions), le bouclier – désormais sans « bouche » - reprenant le dessin de celui de la petite sœur. L’arrière pousse aujourd’hui la plaque vers le pare-chocs, laissant la place aux feux horizontaux affinés dans l’esprit Insignia restylée.
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L’habitacle prend également un virage en douceur côté ergonomie (mêmes compteurs, certes mieux mis en valeur), mais avec une apparence résolument moderne, spécialement sur la console centrale au grand écran tactile et aux commandes donc plus rares, ainsi qu'au volant allégé à l'apparence plus sportive. Et malgré les 2 cm perdus dans l'empattement, Opel atteste que les passagers arrière disposeront de 3,5 cm de plus aux jambes. L'équipement intégrera, selon versions, le système "OnStar" localisant le véhicule et prenant contact avec les occupants en cas d'accident, l'utilisations de vos applications et fonctions de vos smartphones (navigation, messages, via Apple CarPlay ou Google Android Auto.
Plus légère de 120 à 200 kilogrammes - selon modèles - vis-à-vis de la génération précédente grâce à de nouveaux aciers haute résistance, cette Opel Astra 2015 opte pour les motorisation essence 1,0 litre 3 cylindres 105 chevaux (remplaçant le 1,4 litre 4 cylindres 100 ch), 1,4 litre turbo 4 cylindres "ECOTEC" 145 chevaux à renfort d'aluminium (donc plus léger), un bloc 200 ch non précisé, ainsi que le 1,6 litre "CDTi" 95 chevaux constituant l'accès en offre diesel.
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