Nouvelle Opel Astra GTC : florilège de photos

Nouvelle Opel Astra GTC : florilège de photos
Déjà présentée via des clichés en avril, le pseudo-coupé Astra revient avec des vues plus réalistes et surtout plus flatteurs. Il sera présent dans les concessions Opel à l'automne.

Quelques mois avant sa commercialisation, Opel livre de nouvelles photos de l'Astra GTC 2011.




Style acéré

Peu impressionnante sur les premières images, l'Astra GTC se révèle bien plus agressive sur ces nouvelles photos et sous une robe jaune inhabituelle chez Opel. Face avant distincte avec une calandre amoindrie et une "bouche" élargie, poupe sportive avec simili-diffuseur noir, ainsi que des jantes spécifiques, la GTC s'éloigne de la compacte d'origine.


Les moteurs

Ils ne seront que 3, la gamme de l'Opel Astra GTC débutera par un 1.4 essence turbo de 120 ch, poussé à 140 ch sur la version supérieure. Le seul diesel offert sera le 2.0 CDTI 165 chevaux, disposant d'un couple de 380 Nm, pour une consommation limitée à 4,9 l/100 km et émissions cantonnées à 129 g/km.


Plus à Francfort

Ne dévoilant rien d'un coup comme pour faire parler de lui sur la période la plus longue possible, Opel ne présentera de nouveaux moteurs que lors du Salon de Francfort, le 15 septembre prochain. Seront exposés probablement des versions plus raisonnables, les blocs sportifs devant être révélé en 2012, dont la méchante OPC.


Quant à la commercialisation, elle sera effective en septembre ou octobre en France. Les prix seront communiqués dans quelques jours.


Vidéos associées

News associées