Nouvelle Opel Corsa 2014 : tous les prix à partir de 11.990 euros

Voir le site Automoto

Cinquième génération de la citadine Opel Corsa 'E', révélée le 9 juillet 2014, présentée au Mondial de l'Automobile en octobre et lancée en fin d'année.
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-08-28T08:42:00.000Z, mis à jour 2014-09-11T14:03:27.000Z

Profondément retouchée et présentée au Mondial de l'Automobile à Paris en octobre, l'Opel Corsa sera lancée en fin d'année 2014 à des tarifs débutant à 11.990 euros en essence et 16.390 euros en diesel.

En retrait en Europe face à la numéro 1 du segment Volkswagen Polo, la Ford Fiesta restylée en 2012 ainsi que les deux récentes françaises Renault Clio et Peugeot, la Corsa devait réagir. Opel proposera ainsi une version lourdement remaniée (au lieu d'une véritable nouvelle génération qui devait opter pour la base de la 208), au design avant proche de la petite sœur Adam, à l'arrière inspiré de l'Astra et à la planche de bord inédite.

>> Voir les phhotos de l'Opel Corsa 2014


2 nouveaux moteurs essence
Si elle ne fera ses débuts officiels qu'en octobre à paris lors du Mondial de l'Automobile, la citadine allemande dévoile déjà ses nouveaux tarifs, alors que la production ne démarrera pas avant la fin d'année. Petite surprise, le prix d'attaque est inférieur à la version actuelle, la Corsa 2014 débutant à 11.990 euros, contre 12.490 euros. Moins bonne, mais allant vers l'abandon progressif du diesel chez les urbaines, les amateurs du gazole devront débourser au minimum 16.390 euros, contre 15.250 euros actuellement. La version 5 portes coûte toujours 600 euros de plus que la 3 portes.

En détails, la gamme essence dispose des traditionnels 4 cylindres 1,2 litre 70 chevaux/115 Nm et le 1,4 litre 90 chevaux/130 Nm (disponible en boîte automatique 6 rapports mais au malus de 250 euros), un nouveau 1,4 litre "T" turbo arrivant avec 100 chevaux et 200 Nm de couple, tandis que la plus puissante sera animée par un inédit 3 cylindres 1,0 litre "ECOTEC" inauguré plus tôt par l'Adam, d'une puissance de 115 chevaux et au couple de 170 Nm. Ces deux derniers blocs s'associent en outre à une nouvelle boîte manuelle 6 vitesses

En diesel, seul le 4 cylindres 1,3 litre "CDTI" est au programme, en configuration 75 et 95 chevaux et 190 Nm, et uniquement en boîte manuelle 5 rapports, la version 95 ch étant bonussée de 150 euros à l'achat. Une version sportive essence OPC d'environ 200 chevaux devrait suivre, mais pas avant 2015.


Equipement
La gamme s'articule elle autour de 4 finitions. Celle de base Essentia inclut les différentes aides électroniques ABS/ESP/aide au freinage d'urgence/contrôle de traction et stabilité, airbags frontaux/latéraux/rideaux, volant réglable en hauteur et profondeur, rétrviseurs électriques, vitres AV électriques, verrouillage centralisé, système audio 4 HP et radio avec prise auxiliaire.

Le deuxième niveau Edition ajoute les jantes 15 pouces, poignées couleur carrosserie, climatisation, banquette 60/40, ordinateur de bord, lecteur CD, connectivité Bluetooth et USB, système audio 6 HP, et siège conducteur réglable en hauteur. Color Edition intègre les jantes 16 pouces, antibrouillards, toit/calandre/rétroviseurs noirs, régulateur de vitesse, volant cuir, rétroviseurs dégivrants, vitres AR sur-teintées, sièges et pédalier « sport », et le choix entre 5 décors intérieurs.

Enfin, le niveau haut de gamme Cosmo complète avec inserts de carrosserie chromés, climatisation automatique, allumage automatique des phares et essuie-glaces, radar de recul, instrumentation avec écran 3,5 pouces et contours chromés, système multimédia avec écran tactile 7 pouces et compatibilité iOS et l'indication de pression de pneus.


Voici la liste des prix de l'Opel Corsa 2014 :