Nouvelle Opel Corsa 2014 : voici la 5ème génération en vidéo, photos et infos

nouvelle-opel-corsa-2014-voici-5eme-generation-video-photos-infos-1152984
Révélée au cou de sifflet de la victoire de l'Allemagne sur le Brésil en demi-finale, la cinquième génération de Corsa, surnommée "E", affiche une carrosserie inspirée de l'Adam, un intérieur remodelé entièrement et un moteur 3 cylindres essence.

Coupe du Monde de Football, demi-finale, l'équipe d'Allemagne étrille le Brésil sur son terrain sur le score de 7-1. Coïncidence ou pas, le coup de sifflet à minuit a sonné un coup d'envoi, celui d'une Allemande, la Corsa cinquième génération ou Corsa E, révélée en première intention, avant le véritable lever de voile originalement prévu à 9 heures du matin.


Recarrossée, repensée
Alors voici cette « nouvelle » génération de la citadine Opel, car oui, nous voyons bien que l'actuelle version a fait don de sa structure - toujours en 3 et 5 portes - pour une nouvelle carrosserie, très modifiée au point que seul le toit et les vitres restent, avec un soupçon d'Adam dans le regard via la calandre et ses phares plus complexes (bixénon en haut de gamme), les flancs inférieurs prenant le pli en « L », l'arrière étant quasi identique.

Dans l'habitacle, c'est cependant une refonte totale, avec une console centrée sur le grand écran tactile 7 pouces et une surface noir laqué, des éléments probablement disponible en finition haut de gamme. Sur cette dernière, l'équipement pourra comprendre des équipements comme l'alerte de collision avant, le détecteur d'angle mort, aide au stationnement, caméra de recul ou la reconnaissance de panneaux.

Sous le capot plus nervuré, officie un moteur inédit 3 cylindres essence 1,0 litre « Ecotec » de 90 et 115 ch/170 Nm, complétant l'offre composée du 4 cylindres 1,4 litre 100 ch/200 Nm, et du 1,2 litre 70 ch, les diesel 1,3 litre « CDTI » 75 et 95 chevaux n'apportant aucune modification. Preuve que le mazout n'est plus l'ami des citadines...

Enfin, la nouvelle Opel Corsa sera présentée en grandes pompes lors du Mondial de l'Automobile de Paris en octobre prochain, puis lancée en fin d'année 2014, à un prix de départ similaire soit autour de 12.500 euros.





News associées