Nouvelle Opel Corsa OPC 2015 : 207 chevaux pour chasser les petites GTI

Renouvelée en profondeur à l'automne 2014, l'Opel Corsa voit enfin sa version sportive gonfler la gamme à l'occasion du Salon de Genève 2015. Mais avant la messe automobile suisse, le premier jet d'informations et de photos est diffusé sur Internet par le constructeur allemand en ce 3 février, alors que tous les yeux sont déjà rivés sur la.
Puissance toute !
Pas de surprise en termes de design. La Corsa - qui se nomme par ailleurs Vauxhall Corsa VXR outre-Manche - muscle son jeu avec des bas de caisse affûtés, d'une grille de calandre en nid d'abeilles, d'une prise de capot, d'un petit becquet de toit (identique à la version 2010), de jantes 16 pouces OPC, ainsi que d'une double sorties d'échappement logée dans le diffuseur.
Mécaniquement, le moteur 4 cylindres essence turbo 1,6 litre reste en place, mais souffle plus fort. La puissance maximale évolue de 192 à 207 chevaux, de quoi surpasser sur le papier les 200 chevaux des françaises Renault Clio R.S. et Peugeot 208 GTi. De série, c'est la boîte manuelle 6 rapports qui officie face aux transmissions double embrayages des tricolores, et le client aura le choix en option du différentiel à glissement limité.
Avec une telle artillerie sous le capot, la bombinette allemande abat l'exercice du 0-100 km/h en 6,8 secondes, des performances qui se situent dans les standards de ses rivales françaises (la Clio R.S. étant un petit dixième plus rapide). Pour le reste, la vitesse de pointe du petit monstre teuton est de 230 km/h avec une consommation moyenne de 7,5 litres aux 100, ce qui équivaut à 174 g/km de CO2 rejetés.
Dévoilée du 3 au 15 mars au Salon automobile de Genève 2015, l'Opel Corsa OPC devrait entrer en concessions d'ici la fin du printemps, au prix estimé de 24.000 euros.
L'Opel Corsa OPC 2015 en action dans sa version camouflée !