Nouvelle Passat 2011 : déjà une référence ?

Voir le site Automoto

thd passat 5
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-11-02T11:32:00.000Z, mis à jour 2010-11-02T11:32:00.000Z

La Volkswagen Passat en est déjà à la 7è génération ! Après 37 années d'expérience, la nouvelle berline de Volkswagen peut-elle s'imposer face à ses concurrentes ?

2010 est l'année du changement pour la Volkswagen Passat. Après 6 années sans modifications majeures, la nouvelle version arrive avec un nouveau look, sans tout à fait rompre avec la tradition.

La précédente génération de Volkswagen Passat datait de 2004. Après 6 années de succès, il était temps pour la berline de se renouveler. S'il ne s'agit pas d'une révolution stylistique, la 7è génération de Volkswagen Passat se bonifie. Exemple avec la calandre, directement inspirée du haut de gamme de la marque, la Volkswagen Phaeton. A l'arrière, on retrouve la trace de la précédente génération sur cette nouvelle Passat.


Evolution en douceur pour l'extérieur comme pour l'intérieur. Question finition, cette nouvelle Passat 2011 est impressionnante, grâce à la qualité des matériaux employés. De quoi transporter les passagers dans un grand confort. Et avec suffisamment de place pour les bagages. Car la Volkswagen Passat SW, la déclinaison break de la berline, offre le plus grand coffre parmi les voitures de son segment. La consommation reste modérée pour une voiture de cette catégorie.


Côté équipement, la nouvelle Passat fait la part belle à la sécurité active. Un détecteur d'obstacle permet par exemple à la voiture de s'arrêter seule en cas de danger sur la route. Et un système de surveillance du changement de trajectoire permet à la voiture de se remettre en ligne, sans intervention. Un signal sonore vient alerter le conducteur de son manque de vigilance. Pour le confort, on peut signaler les sièges avant, qui peuvent être ventilés. Mais toutes ces options ont un coût, et peuvent vite faire grimper la note de cette Passat 2011.

Cette nouvelle Passat 2011 sera commercialisée dès la fin novembre.