Nouvelle Peugeot 108 2014 : des prix à partir de 10.150 euros

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Peugeot 108, petite citadine remplaçant la 107, disponible à partir du 12 mars 2014 en moteurs essence 3 cylindres 68/82 ch.
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-03-14T15:18:00.000Z, mis à jour 2014-03-27T09:26:53.000Z

Aussi chère que la 107, la nouvelle Peugeot 108 débarque avec sa bouille de petit 308, deux moteurs 3 cylindres essence sobres, carrosseries 3/5 portes et une version découvrable TOP !, le tout à des tarifs débutant à 10.150 euros.

Après la Citroën C1, au tour de la soeur Peugeot 108 se dévoiler sa gamme de tarifs. Afin de laisser de l'air à la petite aux chevrons, démarrant à 9.950 euros, l'urbain au lion affiche un prix d'accès de 10.150 euros, soit 100 euros au-dessus de l'actuelle génération.


Désormais tendance ?

Découverte au Salon de Genève le 4 mars 2014, la 108 remplace donc la 107, et reste intégrée au trio composé de la C1 et de la Toyota Aygo, cette dernière adoptant une carrosserie totalement spécifique. Avec ses airs de petit 308 à l'avant, ses larges ouvertures de bouclier, et ses feux arrière aux trois "griffes", la Peugeot se démarque légèrement de la Citroën.

Par contre, à l'intérieur, même recette pour tout le monde. La longueur est de 3,46 mètres (+3), la largeur de 1,61 m (-2), la hauteur de 1,46 m (-1), et comme la C1, la 108 propose des carrosseries 3 et 5 portes ainsi que la version découvrable à toit en toile coulissant, ici baptisée "TOP !". Le poids est similaire, contenu à 840 kg (68 ch) et 865 kg (82 ch), le coffre indiqué à 180 litres, extensible à 780 litres une fois la banquette arrière rabattue.

La gamme est composée des mêmes moteurs 3 cylindres essence que la C1, soit le 1,0 litre VTi 68 chevaux/95 Nm, consommant 4,1 l/100 km (95 g/km CO2) disponible à partir de 10.150 euros, et le 1,2 litre 82 chevaux/115 Nm demandant 4,3 L/100 km (99 g/km CO2) au tarif minimal de 11.900 euros.


Équipement
Peugeot constitue son catalogue par 4 niveaux d'équipement. La version de base Access, uniquement réservé au moteur 68 ch, inclut les airbags frontaux/latéraux/rideaux, le duo ABS/ESP, l'aide au démarrage en côte, enjoliveurs 14 pouces, volant réglable en hauteur et détection de sous-gonflage des pneus. La finition Active apporte les vitres avant électriques, le limiteuur de vitesse, le système radio avec écran 3,5 pouces et pris USB, le verrouillage centralisé, volant et pommeau croûte de cuir (seulement sur ETG5), les 2 appuis-tête arrière et siège conducteur réglable en hauteur.

Le troisième niveau Allure ajoute Climatisation, jantes alliage 15 pouces, antibrouillards, système radio avec écran tactile 7 pouces, rétroviseurs électriques et chauffants et la compte-tours. La finition haut de gamme Féline complète par la climatisation auto, sellerie cuir, sièges avant chauffants, allumage auto des feux, accès et démarrage mains-libres, pommeau de vitesse en aluminium, ainsi que les vitres arrière sur-teintées.

Au pire, le modèle 5 portes Féline au moteur 82 ch coûtera 16.050 euros. A noter, la version découvrable TOP ! coûte 1.200 euros de plus sur les finitions Active et Allure.


Options extérieures
Pour la personnalisation, il faudra débourser 230 euros pour obtenir le rouge Scarlet, ou 500 euros pour les 6 autres teintes métallisées gris Carlinite, gris Gallium, beige Aïkinite, violet Red Purple, noir Caldera et bleu Smalt. Pour les peintures bi-ton Gris Gallium/Red Purple ou Blanc Lipizan/Aïkinite, la note sera rallongée de 1.190 euros.

Pour ajouter des univers avec stickers Sport, Barcode, Dressy, Tattoo, Diamond ou Kilt vous devrez allonger la note de 390 à 490 euros. Sur la découvrable TOP !, le toit pourra adopter les tons Gris ou violet, mais avec un surplus de 160 euros.

Voici la liste des prix de la nouvelle Peugeot 108 2014 :