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Nouvelle Peugeot 208 : le roi lion ?

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Peugeot 208 scoop
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-11-02T09:00:00.000Z, mis à jour 2011-11-03T13:42:01.000Z

La nouvelle Peugeot 208 se révèle au grand jour ce mercredi, forte d'un look repensé avec une carrosserie plus sculptée, un intérieur osé, et surtout des moteurs plus propres.

Voici les informations et photos officielles de la Peugeot 208.


Le duo actuel formé des 206+, version restylée de l'ancienne génération, et de la 207 affiche quelques faiblesses logiques en fin de vi, mais est surtout battue par la rivale Renault Clio. Prévue pour le début du printemps 2012, le nouvelle Peugeot 208 se présente cette semaine en espérant redorer le blason, et retrouverle succès de son ancêtre, la 205.


Peugeot veut refaire le coup de la 205 avec sa nouvelle génération de citadine, après avoir perdu son image pimpante avec la lourde 207. Cette 208 étrenne un style aux petits oignons, offre des versions 3 et 5 portes légèrement différentes, une calandre agressive, des détails sur la carrosserie qui font tout, des chromes présents et optiques travaillées.


Si l'extérieur est réussi mais loin d'être avant-gardiste, l'habitacle a de quoi dérouter, surtout dans une catégorie aussi vendue et traditionnellement conventionnelle. Pas frileuse, la Peugeot 208 a dessiné sa planche de bord aux parties distinctes, le volant étant redessiné et réduit en taille (enfin !), les compteurs sont réhaussés, et la console centrale s'avance et se surmonte d'un large écran tactile pour l'ordinateur de bord et le GPS.



Après les dimensions grandissantes au fil des générations, une nouvelle tendance se dessine chez certaines citadines, avec une perte en longueur, ici de 7 cm pour la 208 par rapprot à la 207. Encore mieux, le poids de la petite Peugeot est abaissé de 110 kgs en moyenne, et jusqu'à 173 kg sur certains modèles.


5 blocs seront disponibles au lancement, avec chez les essence, des 3 cylindres de 1.0 et 1.2 litre, consommant au minimum 4,3 l/100km, et rejettant 99 g/km de CO2 au mieux. Chez les diesels, le e-HDi sera généralisé avec le Stop-Start, avec des consommations réduites jusqu'à 3,4 l/100 km et émissions de CO2 à 87 g/km pour les plus basses.


Nous reviendrons en détails sur cette Peugeot 208 dans la journée et les jours à venir.