Dans l'actualité récente

Nouvelle Peugeot 508 2014 : infos et photos officielles du restylage

Voir le site Automoto

La Peugeot 508 dans sa version restylée disponible en septembre 2014
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-06-18T16:35:00.000Z, mis à jour 2014-06-23T07:03:17.000Z

Attendue, la version restylée de la 508 se révèle avec un faciès inspiré du concept-car Exalt, marquée par une nouvelle calandre rectangulaire, appliquée sur les carrosserie berline, break et RXH à partir de septembre 2014.

Comme la plupart des autos présentées il y a quatre ans, soit en 2010, la Peugeot 508 reçoit une évolution de demi-vie, passant par quelques ajustements esthétiques et mécaniques, cela afin de confirmer sa position de berline numéro 1 en France.

> Voir les photos de la Peugeot 508 2014


Style statutaire
Premier modèle à recevoir la nouvelle calandre massive et verticale intégrant le logo façon Exalt, le concept-car spectaculaire du Salon de Pékin, - ou façon 405, c'est selon - la berline routière au Lion ajoute également un soulignage noir, un capot plus horizontal, des optiques à diodes à fond noir pour un regard très musclé et un bouclier inférieur aux feux diurnes à diodes en crosse. Peugeot ajoute que la calandre "sera déployée sur les futurs modèles de la gamme".

Les modifications ne se limitent pas au faciès, la poupe profitant du restylage avec la disparition du jonc chromé, les feux aux trois griffes étant soulignés de projecteurs blancs, la partie inférieure du bouclier noire imitant les "crosses" de l'avant. A noter, le lifting s'applique sur les trois carrosseries : berline, break SW et le break hybride rehaussé RXH, même si l'arrière des breaks n'évolue pas aussi profondément.

Non redessiné, le cockpit, allant dans le sens de la simplicité vu sur la 308, perd quelques commandes, recentrées sur l'écran central de 7 pouces gérant le système multimédia et intégrant désormais les applications « Peugeot Apps ». De nouvelles selleries et coloris viennent également compléter le catalogue.


Motorisations
Côté motorisations, la gamme essence reçoit le 1,6 litre THP 165 chevaux avec Stop-Start, remplaçant la version 156 ch, plus sobre avec des émissions de CO2 indiquée à 129 g/km, soit sans malus écologique. Le bloc 1,6 litre VTi 120 ch est lui inchangé.

En diesel, le 2,0 litres BlueHDi 150 ch remplace les HDi 140/160 ch avec des émissions passant de 117 à 105 g/km, la configuration 180 chevaux restant au catalogue et le 2,2 litres HDI 200 ch n'étant pas cité (disparaît-il ?). Enfin, les versions Hybrid4 sont reconduites, avec l'association diesel-électrique de 163+37 chevaux, et à quatre roues motrices.

Pas encore détaillée au niveau de la gamme et des équipements, ni en termes de tarifs - qui devraient démarrer à 25.000 euros -, la Peugeot 508 sera en vente le 10 septembre 2014, soit quelques semaines avant le Mondial de l'Automobile de Paris.