Dans l'actualité récente

Nouvelle Peugeot 508 RXH : l'Allroad au lion

Voir le site Automoto

Peugeot 508 RXH 2011
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-07-11T15:38:00.000Z, mis à jour 2011-07-12T09:31:05.000Z

Pas de 208 au Salon de Francfort, mais pas de panique, sera dévoilée cette Peugeot 508 RXH, version surélevée du break sochalien, équipé d'une motorisation hybride diesel 200 chevaux.

Plus haut perché, plus raffiné, le break Peugeot 508 devenu RXH est bien plus séduisant.


C'est en tous cas l'air que dégage ce nouveau Peugeot 508 RXH. Il se pare de soubassement renforcés, de boucliers et passages de roues en plastique gris foncé. Mais surtout, l'allure général en donne plus pour son argent, soulevée par des jantes nettement plus sportives et un marron pas si désagréable que ça.



Avec ce nouveau Peugeot 508 RXH, la marque inaugure la calandre flottante du concept 5byPeugeot. Plus imposante que celle du break d'origine, elle est surtout soulignée d'une paire de triples feux de jour à diodes. Par contre, à l'arrière, rien de nouveau, hélas.


PSA Peugeot-Citroën mise très fort sur son nouveau système diesel-électricité dénommé Hybrid4. Présent sur les capots des Peugeot 3008 et Citroën DS5, il équipera logiquement cette nouvelle Peugeot 508 RXH, avec une puissance de 200 chevaux via les 4 roues motrices. Résultat, seulement 4,2 l/100 km en moyenne, 109 g/km de CO2 et un bonus écologique de 400 euros !



Impossible de ne pas associer cette nouveauté avec les Audi A4 Allroad (4,72 m) voire la A6 Allroad, même si elle surpasse de 10 cm la Peugeot 508 RXH. Autre concurrente, cette fois-ci plus courte de quelques cm, la Volvo XC70 dérivée de la V70.


La Peugeot 508 RXH sera présente au Salon de Francfort 2011, et sera en concessions début 2012.

en savoir plus : Salon - Francfort