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Porsche 718 Boxster 2016 : nouveau moteur 4 cylindres turbo et robe ajustée

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Porsche 718 Boxster 2016
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2016-01-27T09:49:09.114Z, mis à jour 2016-01-28T11:29:07.118Z

A un mois du Salon de Genève 2016, Porsche révèle les premières photos et infos de sa Boxster restylée adoptant le nom de 718, ainsi qu’une hausse de puissance de 35 chevaux via le nouveau moteur 4 cylindres.

Porsche avait prévenu dès décembre, la Boxster change de nom et se repoudrera pour cette année 2016, et marque le retour du 4 cylindres, une première depuis l'arrêt de la 968 en 1995.


Inspiration 911 et Mission E

Né en 1996, le Boxster ouvrait la gamme Porsche vers le bas en remplaçant la 928, afin d’attirer plus de clients, et surtout plus jeunes. Mélange de Boxer (architecture du moteur à plat) et de Roadster, le nom disparait partiellement pour laisser la place à 718 sur cette troisième génération restylée. Si 718 n’est pas clairement justifié par le constructeur, ce patronyme fait référence à une voiture de course des années 1950.

Présentée prochainement au Salon de Genève (1-13 mars 2016), la 718 Boxster adopte une révision de sa plastique afin de la rapprocher esthétiquement de la grande sœur 911 dont elle emprunte le dessin du bouclier avant, sans oublier des prises d’air latérales légèrement agrandies, des poignées de portes plus effacées, des feux arrière fumés liés par un mini-spoiler où se loge le logotype Porsche, façon concept Mission E.

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Porsche 718 Boxster 2016

Nouveau moteur flat-4 turbo

Sous le capot arrière, le 2,5 litres 4 cylindres turbo à plat débarque bien en remplacement des 6 cylindres 2,7 et 3,4 litres (on passe ainsi du fameux flat-6 à un flat-4), mais avec une hausse de puissance conséquente. Le 718 Boxster grimpe de 265 à 300 chevaux pendant que le couple augmente de 280 à 380 Nm, disponible dès 1.950 tr/min (vs 4.500), le 718 Boxster S évoluant de 315 à 350 chevaux pour un couple maximal de 420 Nm (vs 360) à 1.900 tr/min.

Les performances sont significativement plus élevés, l’accélération 0-100 km/h étant opérée en respectivement 4,7 et 4,2 secondes (vs 5,8 et 5,1 s) au mieux avec le pack Sport Chrono, la vitesse de pointe étant communiquée à 275 et 285 km/h (vs 264 et 279 km/h). Avec la technologie turbo, les consommations sont clairement en baisse, 6,9 l/100 km pour le 718 Boxster (-13%) et 7,3 l/100 km pour le 718 Boxster S (-11%).

Le prix pour la France n’est pas encore déterminé, mais il s’affiche en Allemagne à 53.646 euros pour le Porsche 718 Boxster et 66.141 euros pour le Porsche 718 Boxster S.

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Porsche 718 Boxster 2016


en savoir plus : Salon International de l'Automobile de Genève