Nouvelle Porsche 911 2012 : toutes les informations

Voir le site Automoto

Porsche 911 Carrera 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-08-23T08:34:00.000Z, mis à jour 2011-11-13T09:00:34.000Z

Nous connaissions déjà le physique très conservateur de cette nouvelle 911, découvrez-en toutes les caractéristiques techniques des versions Carrera et Carreras S, ainsi que leurs prix.

Dévoilée en avant-première au prochain Salon de Francfort, la nouvelle Porsche 911 affiche ses spécifications.



Les responsables de la campagne de présentation de la Porsche 911, codée "991", ont du se mordre les doigts à cause des fuites. Ayant établi un agenda bien carré, Porsche a précipité le lever de voile, alors que le teaser vidéo était à peine lancé hier. Et après visionnage "officiel" des photos officielles, nous avions déjà tous les clichés en main depuis plusieurs jours.


Ce sont les deux points à retenir sur cette génération 2012 de la Porsche 911. En effet, la longueur est accrue de 10 centimètres, les hanches et épaules élargies renforceront l'aspect plus sportif, aidées par de nouvelles jantes 20 pouces. En parallèle, les dimensions plus imposantes amènent une réduction de poids de 45 kg. Pourquoi ? La structure est constituée d'une alliage aluminium-acier, plus robuste, et plus léger.


Comme convenu, cette version de base étrenne un flat-six - 6 cylindre à plat - de 3,4 litres de cylindrée. Sa puissance est portée à 350 chevaux - 345 précédemment - et sa consommation moyenne baisse fortement de 9,8 à 8,6 l/100km. Les émissions de CO2 sont réduites sous la barre des 200 g/km (194 exactement), une première pour la 911. Merci le Start-stop !. Belle amélioration pour les performances, le 0 à 100 km/h ne demande plus que 4,6 secondes (-3 dixièmes).


Le constructeur a tenu à différencier plus fortement cette version "S" de l'offre de base, en lui offrant une plus forte cylindrée - 3,8 litres - et en conséquence une puissance en bond de 15 chevaux, pour un total de 400. Ainsi, accélérer à 100 km/h s'effectue en seulement 4,3 secondes. Associée à la boîte automatique PDK, elle affiche une conso moyenne de 8,7 l/100km (contre 10,2 pour la version 2009), les rejets de CO2 tombant à 205 g/km.


Les commandes de la nouvelle Porsche 911 sont ouvertes dès le 1er septembre 2011. En France, le prix est indiqué à 89.498 euros pour la version Carrera et 103.970 euros pour la plus puissante Carrera S. Par rapport à la version restylée de 2008, l'inflation tourne autour de 5.000 euros pour la Carrera et 9.000 euros pour la Carrera S !

Et visionnez notre vidéo exclusive de la Porsche 911 au Salon de Francfort 2011.

en savoir plus : Salon - Francfort