Dans l'actualité récente

Nouvelle Porsche 911 Carrera GTS 2014 : 430 ch pour plus d'agressivité !

Voir le site Automoto

La Porsche 911 Carrera GTS type 991 lancée en novembre 2014 avec moteur 6 cylindres 3,8 litres 430 chevaux
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-10-08T08:32:00.000Z, mis à jour 2014-10-10T10:49:19.000Z

En présentant quatre nouveaux modèles ce mercredi 8 octobre, Porsche a levé le voile sur sa deuxième génération de 911 Carrera GTS. Cette dernière sera présentée au Salon de Los Angeles au mois de novembre prochain.

Grande absente du Mondial de l'Automobile qui a débuté le 2 octobre dernier à Paris, la nouvelle génération de Porsche 911 Carrera GTS a enfin levé le voile ce mercredi 8 octobre. Elle devrait faire sa première apparition publique lors du Salon de Los Angeles au mois de novembre prochain.

>> La deuxième génération des Porsche 911 Carrera GTS en images officielles

Quatre modèles au programme !
Pour cette nouvelle génération : quatre modèles sont au programme ! Deux Coupés et deux Cabriolets (un de chaque pour les versions 911 Carrera GTS et Carrera 4 GTS) dotés respectivement d'une propulsion arrière ou 4 roues motrices, viennent enrichir la gamme entre la 911 Carrera S et la 911 GT3.

A vue d'œil, cette nouvelle 911 GTS se démarque nettement des autres modèles Carrera avec une carrosserie aux passages de roues bien échancrés sur l'essieu arrière, un bouclier "denté" et arrière au capot et doubles sorties d'échappement noirs. Par ailleurs, les roues 20 pouces avec cache moyeux arborent une teinture noir mat sublime et le bouclier avant, accompagné des phares bi-xénon, marque indéniablement le look de la proue.

Le 0-100 km/h en 4 secondes
Côté motorisation, le célèbre flat-6 3,8 litres de la marque germanique est de la partie. Ce dernier monte à 430 chevaux et est associé à la boîte PDK optionnelle. Une alliance qui devrait lui permettre d'avaler le 0-100 km/h en 4 secondes selon Porsche (et surtout selon le degré d'équipement) et de franchir la barrière des 300 km/h, la plus rapide étant la version coupé en boite manuelle et propulsion avec 306 km/h au compteur.

Toujours selon le constructeur allemand, la consommation minimale est inchangée par rapport à la Carrera S, à savoir 8,7 litres/100 km et 202 g/km pour la version GTS Coupé. Elle irait jusqu'à 10,0 litres/100 km pour la 4 GTS Cabriolet.

Reste maintenant la question du prix. Le tarif de base pour l'Allemagne est fixé à 117.549 euros, ce qui devrait représenter pour la France environ 120.000 euros.

Cela étant, l'équipement standard est de belle facture puisque les jantes 20 pouces teintes en noir, les projecteurs bi-xénon fumés et les sièges sport en Alcantara sont de la partie. Pas mal du tout pour cette 911 Carrera GTS qui sera lancée dès le mois de novembre 2014 sur le marché européen.

Porsche 911 Carrera GTS 2014 : présentation officielle