La nouvelle Porsche Panamera 2016 résumée en 10 chiffres-clés

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Porsche Panamera 2016
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2016-06-29T14:49:46.761Z, mis à jour 2016-06-29T17:08:57.292Z

Dévoilée hier mardi 28 juin 2016, la seconde génération de la Porsche Panamera semble s’améliorer en tous points. Quelle puissance ? Quel design ? Quel prix ? Automoto vous a résumé la berline de Zuffenhausen en 10 chiffres.

Que retenir de la nouvelle Porsche Panamera, présentée hier mardi soir à Berlin (Allemagne) ? Voici les 10 chiffres-clés sélectionnés par Automoto :

2 : vous découvrez ici la deuxième génération de la Porsche Panamera, succédant à une première mouture décriée, mais qui a rencontré son succès depuis son lancement en 2008.

911 : auparavant un peu maladroite et lourd, le dessin de la Panamera s’est affiné et reprend largement les codes de la star de la marque, la 911, tout en piochant sur les 718 Boxster/Macan pour sa proue, aux phares à 4 points lumineux.

4 : c’est le motto de cette voiture. Porche veut que la Panamera soit la vraie seule sportive capable d’emmener 4 personnes dans un standard de confort très luxe.

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Porsche Panamera 2016

1 : Elle se veut première de son segment, mais elle ne sera pas seule, la berline affrontera aussi des rivales, certes plus orientées luxe que sport : Maserati Quattroporte, Bentley Flying Spur, mais aussi Mercedes-Benz Classe S et BMW Série 7.

550 : Axée donc très sport, la Panamera dispose du porte-drapeau Turbo, un modèle équipé du nouveau moteur V8 4,0 litres biturbo envoyant 550 chevaux/770 Nm aux 4 roues motrices/directrices, de quoi engloutir le 0-100 km/h en 3,6 secondes et pointer à 306 km/h, quand la 4S et son V6 2,9 litres n’expédie “que” 440 ch et 550 Nm (4,3 secondes/289 km/h).

7’38 : C’est le chrono établi par la Panamera Turbo. Avec cet exploit, la berline est plus rapide que l’ex-supercar Porsche, la Carrera GT, et tutoie la 911 GT3 ancienne génération (Type 997) !


422 : La puissance de la version 4S Diesel, le couple maxi étant à 850 Nm. Car oui, ce type de propulsion est très important pour cette limousine afin de proposer des consommations (6,8 l/100 km) et émissions de CO2 plus basses (177 g/km), via le récent moteur 4,0 litres V8 biturbo à géométrie variable (4,4 s environ au 0-100 km/h, 285 km/h).

12,3 : taille en pouces de l’écran tactile central, suppléant les deux combinés 7 pouces numériques derrière le volant, gérant la plupart des fonctions de la voiture, le système audio (3D Burmeister en option), et intégrant le GPS, commande vocale, connexion avec smartphone Apple Carplay (pas d’Android Auto…).

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Porsche Panamera 2016 Présentation Berlin

115.967 : c’est le prix de base pour la Panamera en France à son lancement le 5 novembre 2016, sur le modèle essence 4S, la 4S diesel se négociant 119.927 euros et la Turbo 156.287 euros.

2019 : Cela semble loin, mais elle arrivera vite. La variante électrique, inspirée du concept-car Mission E, sera la première du genre chez Porsche, succédant à la version hybride rechargeable, promise pour fin 2017.