Porsche : la future Panamera 2016 déjà en photos officielles ?

Voir le site Automoto

Porsche Panamera 2016
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2016-06-24T08:58:22.445Z, mis à jour 2016-06-24T12:01:18.782Z

Alors que sa présentation officielle est attendue à Berlin le 28 juin, la deuxième génération de la berline Panamera a été victime du traditionnel "jeu des fuites" chez Porsche avec des images dévoilées par nos confrères de Motor1.

Lancée en 2009 puis restylée en 2013, la berline Panamera de Porsche va connaître un nouveau souffle avec une deuxième génération dont la présentation est prévue pour le mardi 28 juin. Mais comme d'habitude, la Toile a fait son office et des images du futur modèle ont fuité avant l'heure comme le montre nos confrères de Motor1.com.


Porsche Panamera 2016


Plus affinée

D'entrée, la nouvelle génération de la Panamera évolue sur certains aspects, comme les optiques à l'arrière, plus affinées et reliées par un bandeau rouge façon 911, ainsi qu'une double sortie d'échappement de chaque côté. A l'avant, le style évolue aussi avec un bouclier redessiné, des phares à diodes et une gueule qui, au final, rappelle bien le concept-car Sport Turismo de 2012. L'allure générale de l'engin est par ailleurs plus agréable à regarder et plus légère à l'oeil que l'ancienne mouture et l'instrumentation à l'intérieur semble également être au rendez-vous, tout comme le confort où l'on peut apercevoir des sièges en cuir type Sport à l'avant et un système de divertissement pour les passagers arrière.

Porsche Panamera Sport Turismo : vidéo de présentation officielle


Très fournie sous le capot

En termes de motorisation, la gamme de cette seconde génération sera bien fournie, avec notamment le nouveau 4,0 litres V8 de 550 chevaux très attendue sur la version sportive « Turbo » à l'image. Pour le reste, le modèle de base aura droit à un V6 de 330 chevaux, poussé à 430 équidés sur la variante « S ». Le diesel n'a pas été oublié par la firme de Zuffenhausen qui a prévu une entrée en matière à 320 canassons avec un bloc 3,0 l V6 tandis que la version « S » ira taper du côté du V8 de l'Audi SQ7 TDi avec 435 chevaux au compteur. A noter que les modèles « S » auront toutes droit aux 4 roues motrices et que le « Turbo » se verra offrir un inédit système à 4 roues directrices couplées à des suspensions adaptatives « PASM » améliorées.

Attendue pour la toute fin de l'année à un prix de départ aux alentours de 90.000 euros, la Porsche Panamera nouvelle génération sera également de la partie au Mondial de l'Automobile, en octobre prochain. Mais avant cela, elle sera officiellement présentée à Berlin la semaine prochaine après avoir montré le bout de son capot en avance.

Future Porsche Panamera 2016 : les prototypes en action