Dans l'actualité récente

Nouvelle Renault Clio 2012 : quelles personnalisations ?

Voir le site Automoto

Renault Clio 2012 Personnalisation
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-07-18T17:59:00.000Z, mis à jour 2012-07-19T08:19:03.000Z

C'est la grande nouveauté de cette nouvelle génération de Clio. La citadine Renault apporte à sa gamme des packs et personnalisations, s'inspirant des stars de la mode automobile.

Pack, univers, éléments, que peut-on vraiment personnaliser sur la nouvelle Renault Clio ?

Comment personnaliser ?


Oublier la version de base Authentique qui n'accepte que les strippings de toit, toutes les options proposées ne sont possibles que sur les niveaux de finitions Expression et Dynamique (ultérieurement). Plusieurs packs sont au choix, chacun associé à une couleur et coûtant 270 euros.



8 Couleurs


Sachez avant tout que toutes les peintures ne sont pas au même prix. Le "Bleu de France" et le "Blanc Acier" sont de base, mais le "Jaune éclair" (non métallisé) augmente la facture de 200 euros, les versions métallisées "Brun Ardent", "Gris Cassiopée", "Gris Platine", "Noir Etoilé" de 470 euros, et la plus onéreuse "Rouge Flamme" - présentée sur toutes les photos officielles - est tarifée 570 euros.





Personnalisation extérieure


5 éléments sont personnalisables sur la carrosserie : les joncs de calandre, protections latérales, les jantes, le jonc de coffre (le bouclier devient gratuitement noir brillant), le duo toit/capot pouvant recevoir 3 strippings "French Touch", "Sport" et "Dots" monnayant 300 euros. Les coloris sont au nombres de cinq : Chrome, Noir, Rouge, Bleu ou Ivoire. Or les jantes 16 pouces ne peuvent recevoir que des finitions diamantées Noir et Ivoire pour 600 euros, quand les 17 pouces, disponibles ultérieurement, y ajouteront le Rouge et le Bleu.






Personnalisation intérieure


A l'intérieur, seule la finition Expression permet de personnaliser avec ambiances. Le volant, les joncs d'accoudoirs de portes, l'embase de levier de vitesse, les cerclages d'aérateurs disponibles en 4 couleurs laquées Noir, Rouge, Bleu, Ivoire à 180 euros (option volant cuir 80 euros obligatoire) et 3 décos "Dots", "French Touch" et "Sport" à 230 euros. En supplément tarifé (non indiqué), le sur-tapis peut être associé aux coloris choisis.





Limites


C'est là où la personnalisation rencontre un frein, Renault ne permet pas tout. Exemple, il est impossible d'associer peinture "Rouge Flamme" avec pack "Bleu de France", de changer ses jantes sur les versions améliorées en CO2, et plus surprenant, de choisir un stripping "Sport" avec un intérieur "Dots". Toutes les combinaisons ne sont donc pas imaginables, il faudra pour cela testersa version - en s'armant de patience face aux bugs - sur le configurateur en ligne.




En conclusion, 8 coloris entre 0 et 570 euros, des strippings à 300 euros, 7 décos intérieures entre 180 euros et 230 euros, 2 jantes à 500 euros, le programme de personnalisation est intéressant, mais pas si généreux que cela.