Nouvelle Renault Clio : déjà un site officiel ?

Voir le site Automoto

Renault Logo 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-06-27T11:40:00.000Z, mis à jour 2012-06-27T11:44:28.000Z

Elle sera dévoilée le 3 juillet prochain, mais Renault est aux fourneaux pour l'annonce de sa prochaine Clio. Un site dédié, via une seule page introductive, vient illustrer la future citadine.

La Renault Clio 4 débuterait-elle sa communication par l'ouverture d'un site dédié ?

En trois temps


De la présentation en grandes pompes du 4 juillet à Genève, annulée pour des raisons financières, il ne restera que des miettes. Trois pour être précis. Le premier évènement aura lieu dès jeudi avec la sortie d'un véhicule camouflé participant à la mini-course de Goodwood au Festival of Speed. Puis le 3 juillet, les photos officielles feront leur travail avec probablement une "expérience interactive". Enfin, la présentation physique en avant-première aura donc lieu à Paris, au Mondial de l'Auto 2012 entre le 29 septembre et le 15 octobre.



Enfin séduisante ?


Un site très épuré, quelques lignes. Cela ne ressemble pas à du Renault, qui nous a confirmé ne pas être à l'origine de cette page. Malgré tout, les mots sont précis et illustrent ce que l'on sait déjà. Selon l'introduction, la nouvelle Clio se résumerait à "un design sexy pour une voiture pleine d'énergie", des mots auxquels se greffent "allure et proportions harmonieuses". Comme vu sur les photos espions, la citadine sera bien "inspirée de Dezir", soit une calandre très identitaire au logo hypertrophié, et des hanches larges. En somme une version bien plus musclée de l'électrique ZOE, dont elle reprendra quelques éléments intérieurs, la console centrale notamment.



Plus tendance ?


Face à une Citroën DS3 pimpante, et une Fiat 500 se renouvelant sans cesse, la nouvelle Renault Clio offrirait "de vastes possibilités de personnalisation", seul point peu probable. Son aspect "Innovations technologiques" se traduit par son système R-Link avec GPS, connectivité améliorée et applications téléchargeables. Question conduite, la citadine au losange fait beaucoup de promesses, "confort absolu et plaisir de conduite immédiat" que procurerait donc le châssis réétudié de l'actuelle génération.



Et Renault, pardon cette page amateur, vous le promet, "vous ne pourrez que tomber amoureux du cachet unique exceptionnel et du style affirmé de la Nouvelle Clio". A confirmer le 3 juillet prochain.