Nouvelle Renault Clio Estate 2012 : la voici en vidéo !

Voir le site Automoto

Renault Clio Estate 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-07-11T06:23:00.000Z, mis à jour 2012-07-11T16:46:34.000Z

Belle gaffe de Renault sur sa nouvelle Clio. Le constructeur espérait dévoiler la version break seulement au Mondial de l'Auto en septembre, or le modèle Estate est révélé dans une vidéo officielle !

Une vidéo sur la genèse de la Clio aurait pu apparaître anodine, sauf qu'elle contient également la version inédite Estate !

Clio non maîtrisable


La 3 juillet dernier, la petite fuite de la première photo de la Clio quelques heures avant la grande révélation était compréhensible, au vue des nombreux sites à mettre en ligne pour une heure précise dans toute l'Europe. Cette fois, c'est un peu plus sérieux, car c'est un véhicule pas attendu avant des semaines qui est montré sur une vidéo de Renault mise en ligne lundi. Il s'agit de la variante break, que la marque avait indiquer présenter fin septembre.






Le break aussi séduisant ?


Il va sans dire que la version familiale de la Clio est beaucoup plus avenante que sa devancière. L'allongement semble cependant plus conséquent face à la berline, ce qui conduirait à une coffre plus spacieux. Côté style, la poignée de porte arrière reste dissimulée, la custode suit le vitrage latérale sans rupture de montants peints, et ce jusqu'à la lunette arrière. Une certaine fluidité donc dans le pavillon. Et si un arrière-goût de sa grande soeur traînait sur la 5 portes, ici le hayon est terriblement inspiré du break Mégane Estate, notamment le bouclier quasiment identique.



Renault Clio Estate 2012 design
Un designer se penche sur la nouvelle Clio Estate


Si vous découvrez dès aujourd'hui cette nouvelle Clio Estate, vous devrez patienter jusqu'au 27 septembre pour la véritable présentation à Paris.