Renault Clio R.S. 2016 : nouveau regard pour la citadine au losange

Moins d'un mois après avoir dévoilé les dernières retouches sur sa Clio quatrième génération, Renault a passé la vitesse supérieure en présentant la version restylée de la Clio R.S.

Voiture numéro 1 en France, , quatre ans après le début de sa commercialisation. Forcément, il ne fallait pas attendre bien longtemps pour que les version R.S. et R.S. Trophy lui emboîtent le pas.

Légère refonte esthétique

En termes de style, la nouveauté majeure de cette mise à jour est l'éclairage « RS Vision », entièrement à LED et qui reprend les motifs en forme de drapeau à damiers aperçu pour la première fois sur . Ce dernier « permet de regrouper les fonction de projecteurs antibrouillard, éclairage de l'intérieur des virages, feux de position et longue portée ». Pour le reste, c'est du classique avec un bouclier remodelé, un nouveau bas de caisse, un becquet arrière ainsi qu'un diffuseur avec une double sortie d'échappement signée Akrapovic pour la version R.S. Trophy, et des jantes de 18 pouces.

La nouvelle Renault Clio R.S. en images officielles




Rien de neuf dans le gosier

Sous le capot, en revanche, rien ne change. On retrouve ainsi le 4 cylindres 1,6 turbo de 200 chevaux pour la variante « de base » et 220 équidés pour la R.S. Trophy. Cette version dispose d'ailleurs d'un châssis spécifique, rabaissé de 20 mm à l'avant et 10 mm à l'arrière et d'une boîte de vitesses à double embrayage à six rapports Une artillerie qui lui permet sur le papier d'abattre le 0-100 km/h en 6,6 secondes pour une vitesse maximale annoncée de 235 km/h. A noter que la R.S. De 200 canassons bénéficie d'un choix au niveau du châssis, « Sport » pour les besoin du quotidien et « Cup » pour celles et ceux qui veulent un peu plus de sensations.

Essai Vidéo : la nouvelle Peugeot 208 face à la Renault Clio (mai 2015)


Une finition « GT Line » au programme

Du côté des tarifs, ce restylage n'est pas sans conséquence avec de très légères augmentations. La Clio R.S. Passe ainsi de 26.050 à 26.300 euros alors que la version Trophy grime jusqu'à 29.300 euros, soit 200 euros de plus qu'auparavant. Aucune date de lancement n'a été donné mais une finition « GT Line », qui reprend le style de la Mégane GT, est aussi de la partie. De quoi contenter tous les amoureux de la citadine au losange.

Essai Vidéo : la nouvelle Renault Mégane GT 2016


Vidéos associées

L'actu 200 chrono Nouveautés du 29 mai 2016
2m17
Extrait - Dimanche 29/05/16 - 10:20
Grand Format : Dans les coulisses du Peugeot 3008
9m
Extrait - Dimanche 29/05/16 - 10:20
Peugeot 208 vs Renault Clio V : le grand match
8m
Extrait - Dimanche 10/11/19 - 11:00
Insolite : La Renault Clio R.S.16 se dévoile tout en humour
1m45
Exclu - Mardi 27/09/16 - 10:01
No Limit : La Peugeot 308 R Hybrid défie Porsche sur circuit
3m56
Extrait - Dimanche 01/05/16 - 10:55
No Limit : BMW M2, le nouveau coupé sport référence ?
4m54
Extrait - Dimanche 15/05/16 - 11:00
No limit : Ferrari GTC4Lusso, la familiale sportive ultime ?
4m36
Extrait - Dimanche 04/09/16 - 11:04
No limit : Nouvelle Volvo S60 Polestar 2016 sur circuit
3m48
Extrait - Dimanche 20/11/16 - 10:32
Grand format - Renault 5, la "super car" française a 50 ans !
9m
Extrait - Dimanche 13/02/22 - 10:00
No Limit : Essai de la Lamborghini Aventador S sur circuit !
4m21
Extrait - Dimanche 29/01/17 - 11:05
Nouvelle Renault Clio : Le grand test
10m
Extrait - Dimanche 09/06/19 - 11:00
Mondial de l’Auto 2016 : Visite insolite du stand Ferrari
2m01
Exclu - Lundi 10/10/16 - 12:06
No limit : Essai du Bentley Bentayga, premier SUV de luxe
4m42
Extrait - Dimanche 13/11/16 - 11:03
Grand Format : EffeEffe Berlinetta, une superbe ancienne... neuve
7m
Extrait - Dimanche 06/11/16 - 11:00
Essai Vidéo : la Peugeot 2008 restylée peut-elle inquiéter le  Captur ?
4m06
Essai de la Renault R21 – Automoto 22 février 1986
6m
Exclu - Lundi 20/06/16 - 18:34

News associées