Renault Clio R.S. 2016 : nouveau regard pour la citadine au losange

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Renault Clio R.S. 2016
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2016-07-05T19:35:28.420Z, mis à jour 2016-07-06T06:17:39.203Z

Moins d'un mois après avoir dévoilé les dernières retouches sur sa Clio quatrième génération, Renault a passé la vitesse supérieure en présentant la version restylée de la Clio R.S.

Voiture numéro 1 en France, la quatrième génération de la Renault Clio a subi un léger restylage le mois dernier, quatre ans après le début de sa commercialisation. Forcément, il ne fallait pas attendre bien longtemps pour que les version R.S. et R.S. Trophy lui emboîtent le pas.

Légère refonte esthétique

En termes de style, la nouveauté majeure de cette mise à jour est l'éclairage « RS Vision », entièrement à LED et qui reprend les motifs en forme de drapeau à damiers aperçu pour la première fois sur le concept Clio R.S. 16. Ce dernier « permet de regrouper les fonction de projecteurs antibrouillard, éclairage de l'intérieur des virages, feux de position et longue portée ». Pour le reste, c'est du classique avec un bouclier remodelé, un nouveau bas de caisse, un becquet arrière ainsi qu'un diffuseur avec une double sortie d'échappement signée Akrapovic pour la version R.S. Trophy, et des jantes de 18 pouces.

► La nouvelle Renault Clio R.S. en images officielles


Renault Clio R.S. 2016


Rien de neuf dans le gosier

Sous le capot, en revanche, rien ne change. On retrouve ainsi le 4 cylindres 1,6 turbo de 200 chevaux pour la variante « de base » et 220 équidés pour la R.S. Trophy. Cette version dispose d'ailleurs d'un châssis spécifique, rabaissé de 20 mm à l'avant et 10 mm à l'arrière et d'une boîte de vitesses à double embrayage à six rapports Une artillerie qui lui permet sur le papier d'abattre le 0-100 km/h en 6,6 secondes pour une vitesse maximale annoncée de 235 km/h. A noter que la R.S. De 200 canassons bénéficie d'un choix au niveau du châssis, « Sport » pour les besoin du quotidien et « Cup » pour celles et ceux qui veulent un peu plus de sensations.

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Une finition « GT Line » au programme

Du côté des tarifs, ce restylage n'est pas sans conséquence avec de très légères augmentations. La Clio R.S. Passe ainsi de 26.050 à 26.300 euros alors que la version Trophy grime jusqu'à 29.300 euros, soit 200 euros de plus qu'auparavant. Aucune date de lancement n'a été donné mais une finition « GT Line », qui reprend le style de la Mégane GT, est aussi de la partie. De quoi contenter tous les amoureux de la citadine au losange.

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