Dans l'actualité récente

Nouvelle Renault Clio RS : premières photos scoop

Voir le site Automoto

Renault Clio RS 2012 scoop
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-06-12T15:45:00.000Z, mis à jour 2012-06-12T15:46:44.000Z

La star au losange se fait désirer, chaque semaine venant avec son nouveau lot. Cette fois-ci, c'est la version sportive RS de la future Renault Clio qui s'est faite surprendre.

Encore non aperçue, la nouvelle Renault Clio RS 2012 s'annonce bien plus aiguisée sur ces photos de gmotors.

Indéniablement RS


Les photos scoop de la future Renault Clio se suivent et se ressemblent énormément. Mais au moment où l'on viendrait à se lasser, ce sont les déclinaisons sportives qui prennent le relais sur ces clichés de gmotors, les Sport (ou GT) et RS. Cette dernière se distingue particulièrement, avec son bouclier amplifié, sa vaguelette soulignant la prise d'air inférieure (déjà présente sur les RS actuelles), ses jupes latérales, ses jantes (18 pouces ?), son bequet de hayon et mini-extracteur délimité par deux sorties d'échappement rectangulaires.



Renault Clio RS 2012 scoop
Basse, jantes, double sortie, c'est bien la Renault Clio RS 2012 !


La fameuse "grosse surprise" ?


Confirmation par ces photos scoop, la future Renault Clio RS est aussi prête que la Sport et sa version de base. Ceci nous conduirait donc vers une commercialisation simulltanée des différentes variantes, toutes 5 portes. Ainsi, la présentation d'un show-car préfigurant la Clio RS serait très envisageable, sachant que la marque a précisé préparer une "grosse surprise" lors du Festival of Speed se déroulant à Goodwood du 29 juin au 1 juillet.


Si les rumeurs font toujours état d'un 1.6 litre turbo sous le capot, nous ignorons encore beaucoup de cette Renault Clio RS 2012.