Future Renault Mégane 2016 : révélée en septembre à Francfort

Voir le site Automoto

Renault Mégane IV Design
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-05-21T11:30:00.000Z, mis à jour 2015-05-21T17:02:31.000Z

Lors de la présentation du Kwid, une citadine au look de crossover, ce mercredi 20 mai 2015 en Inde, Laurens Van Den Acker, le patron du design de Renault, a confirmé que la quatrième génération de la compacte Mégane sera dévoilée lors du Salon de Francfort, en septembre prochain.

Après sept ans de bons et loyaux service, la troisième génération de la Renault Mégane s'apprête à passer la quatrième. Régulièrement dans le top 10 des ventes de voitures en France, la prochaine mouture de la compacte est très attendue et elle sera officiellement dévoilée lors du Salon de Francfort 2015 en septembre prochain comme l'a révélé Laurens Van Den Acker, le patron du design de la marque au losange, à nos confrères d'Indian Autos Blog lors de la présentation du Kwid ce mercredi 20 mai.

Vers un design plus audacieux

Pour l'heure, le constructeur au losange n'a délivré plus de promesses que de véritables informations. L'une des rares certitudes est d'ordre esthétique puisque la nouvelle Mégane, qui sera basée sur la plateforme CMF dont la Nissan Pulsar profite, disposera d'un style nouveau, allant piocher dans les bases solides de la gamme avec, entre autres, la dernière Clio et le Captur. "Nous aurons un look sportif, très sensuel, très attrayant et très sexy sur ce nouveau modèle, avec toutes les nouvelles technologies qui sont déjà disponibles dans notre gamme", a lâché Laurens Van Den Acker.

Concernant les différents types de carrosserie, là encore, le mystère reste entier, même s'il est probable que les "Berline", "Coupé trois portes" et "Estate" soient encore de la partie. Même chose au niveau des moteurs, où le bloc trois-cylindres Tce de 90 chevaux présenté sur l'actuelle Clio serait au programme, tout comme un nouveau 1,2 litre TCe portant la puissance à 120 canassons.

La patience sera donc de mise pour la quatrième mouture de la Mégane, dont la troisième génération s'est écoulé à 4.107 exemplaires en avril 2015 dans notre hexagone. En attendant, en plus de la proposition stylistique faite par notre ami Theophilus Chin, il vous est possible d'observer quelques grandes lignes du futur modèle qui a été surpris en Argentine en mars dernier... aux côtés de la nouvelle Laguna !

Renault Mégane Laguna 2015 Scoop