Nouvelle Renault Mégane Trophy : A l'attaque !

Voir le site Automoto

Renault Mégane Trophy
Par etf1|Ecrit pour TF1|2008-10-16T08:01:00.000Z, mis à jour 2008-10-16T08:01:00.000Z

Dans la foulée de la Mégane Coupé, Renaut présente sa déclinaison pour la course: la Mégane Trophy. Le style attire l'oeil et les performances sont au rendez-vous.

Un look ravageur

Aux visiteurs du Mondial 2008 auxquels la Mégane Coupé est apparue trop sage, sans doute que la version circuit baptisée Trophy remettra les pendules à l’œil. De la voiture de série, la Trophy n'en reprend que les optiques. Le reste des éléments sont en matériaux composites ultra légers, dont le design a évidemment été validé en soufflerie. L'impressionnant splitter avant, raclant presque le sol, canalise l'air vers des extracteurs dans le but d'améliorer l'appui, à l'instar du diffuseur et de l'impressionnant aileron. Ainsi, cette fougueuse Mégane affiche un look extravagant, laissant entrevoir d'incroyables performances.

Des performances de Porsche GT3

Les dessous de la Trophy et son moteur ne sont pas dérivés de la Mégane de série. En effet, la piquante version de circuit repose sur le même châssis tubulaire de l'ancien modèle de course, auquel sont accrochés des amortisseurs de compétition réglables. Le V6 3.5, placé en position centrale arrière, est issu de l'alliance Renault-Nissan. Néanmoins, celui-ci a été amélioré par Renault Sport Technologies. Ainsi, le bloc développe la bagatelle de 360 chevaux, offrant à la belle des performances de Porsche GT3... De quoi ravir les jeunes loups, et les gentlemen-drivers qui se disputeront le titre lors de la prochaine saison de l'Eurocup Megane Trophy !