Bonne bouille
La Renault Twingo II, forte de 650.000 exemplaires vendus, veut rattraper sa petite forme de l'année 2011, où elle ne s'affiche qu'en 6ème place des ventes. Pour cela, elle change de visage avec deux projecteurs incrustés de part et d'autre de la grande bouche, de feux arrières en deux parties, et surtout de couleurs plus rigolotes et de choix de personnalisations, allant sur le terrain des Citroën DS3 et Fiat 500. Elle prend en conséquence quelques centimètres pour mesurer 3,687 mètres de long mais réserve sa largeur à 1,654 m, la hauteur campant à 1,47 m.
Plus tendance
En plus d'afficher un côté, la Renault Twingo dispose d'un large choix de personnalisation, avec stripping de toit à 200 euros, ou coques de rétroviseurs assorties pour 50 euros. Et avec les jantes inédites, le client aura un large panel de configurations, que Renault propose d'effectuer sur le site dédié.
Moteurs
En essence, la Renault Twingo démarre sa gamme avec le 1.2 litre 75 ch (4,5 l/100km et 104 g/km CO2), et propose une version plus puissante nommée TCe 100 (chevaux), demandant 5,7 l/100km et 130 g/km de CO2. La version sportive RS surmonte l'offre avec le 1.6 litre 133 chevaux (6,7 l/100km et 155 g/km CO2). En diesel, le 1.5 dCi se décline dans les puissances 75 et 85 ch, avec consommation moyennes de 3,4 l/100km et rejets de CO2 à 90 g/km minimum, qui seront abaissées plus tard à 3,2 l/100km et 85g/km respectivement.
Les tarifs
Essence
1.2 75ch Access: 7.990 euros
1.2 75ch Authentique : 10.800 euros
1.2 75ch Dynamique/Privilège : 12.900 euros
1.2 75ch Initiale : 14.800 euros
1.2 75ch Gordini : 7.990 euros
1.2 75ch BVR : 15.500 euros
1.2 TCe 100 ch Gordini : 14.800 euros
Diesel
1.5 dCi 75 ch Authentique : 12.900 euros
1.5 dCi 85 ch Dynamique/Privilège : 15.200 euros
1.5 dCi 85 ch Initiale : 17.200 euros
1.5 dCi 85 ch Gordini : 16.700 euros