Nouvelle Renault Twingo 2014 : révélation le 4 mars à Genève

Voir le site Automoto

Renault Twin'Run Concept 2013
Par Romain TAMBURRINO|Ecrit pour TF1|2014-01-31T11:38:00.000Z, mis à jour 2014-02-02T20:40:11.000Z

C'est officiel ! Renault dévoilera sa nouvelle Twingo en première mondiale le 4 mars prochain au Salon de Genève, une troisième génération très attendue après la présentation de deux concepts-car ainsi que la divulgation de plusieurs photos volées en Laponie.

En Avril dernier, Renault nous vendait une petite mèche en dévoilant son concept de Twin'Z. Si le design intérieur et des roues n'étaient pas d'actualité. La forme de la voiture, elle, laisser préfigurer à quoi ressemblerait cette future Twingo. En Mai, Renault a dévoilé la Twin'Run, un concept de Twingo sportive reprenant à peu près les mêmes formes extérieures que la Twin'Z mais avec un look plus agressif.

Des photos volées dévoilées
Début Janvier, des nouvelles photos volées sont apparues sur le net. Des photos prises par un paparazzi en Laponie. Malgré le camouflage, on pouvait apercevoir une cinq portes, une première pour la Twingo. Avec cette Twingo III, la marque au losange souhaitait revenir aux fondamentaux en rendant hommage à la première génération.

Mais où est le moteur ?
Le moteur n'est pas à l'avant ! Il se situe sous le coffre arrière. Renault en profite donc pour placer à un coffre à l'avant et offrir à sa clientèle deux petits coffres, un atout commercial pour le constructeur français. Issue, de la collaboration avec Smart, ils se sont accordés sur le concept de propulsion. Daimler ne voulant pas renier l'architecture de prédilection de sa Smart Fortwo ou Forfour. La longueur de cette Twingo III est revue à la baisse. Si la deuxième version mesurait 3.69m, la nouvelle mesurera 3.63m. Elle sera donc plus maniable et plus accessible grâce à ses 5 portes.

En produisant sa nouvelle Twingo à Novo Mesto en Slovénie, Renault compte la vendre dès l'Automne prochain sous le seuil des 10.000 euros.