Nouvelle Renault Twingo 2014 : un étrange “strip-tweet” organisé ce jeudi 13 février

Voir le site Automoto

Renault Twingo 2014 Scoop
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-02-11T16:55:00.000Z, mis à jour 2014-02-13T13:46:22.000Z

Quelques jours après avoir annoncé la première mondiale au Salon de Genève, Renault révélera finalement sa nouvelle Twingo le 13 février, et invite les internautes à participer à un original strip-tweet pour déshabiller la citadine.

Le 4 mars 2014, Renault lèvera le voile sur la nouvelle et troisième génération de sa petite citadine Twingo, lors de la première journée presse du Salon de Genève. Si cette date ne bouge pas aujourd'hui, les toutes premières photos et infos seront en réalité diffusées dès ce jeudi 13 février...


Un "strip-tweet"
Renault a effectivement lancé un communiqué de presse révélant le lancement d'un site original undressednewtwingo.com en guise de teaser de la nouvelle génération de Twingo. Sur la page, un traditionnel compte à rebours, mais surtout une invitation au partage sur les réseaux sociaux afin de découvrir la future citadine en tenant d'"effeuiller son camouflage" via le hashtag #UNDRESSNEWTWINGO.

L'évènement sera normalement en application à partir du jeudi 13 février à 17 heures et durera plusieurs heures avant une présentation en photos officielles.


Ce que l'on sait
A ce jour, nous savons que la Renault Twingo III sera disponible en carrosserie 5 portes aux poignées arrière dissimulées, qu'elle disposera d'un style plus joyeux hérité des concept-cars Twin'Z et Twin'Run, d'un hayon incliné façon FIAT 500, de moteurs essence 3 cylindres installés à l'arrière sous le coffre, d'une longueur réduite autour de 3,62 mètres, de roues arrière motrices (donc un coffre à l'avant) et d'une probable version électrique à venir.

Son lancement devrait intervenir au printemps 2014, à un tarif abordable, espérons une entrée de gamme sous les 10.000 euros. Car en face, les nouvelles rivales Peugeot 108/Citroën C1 e Toyota Aygo seront aussi de la fête du Salon de Genève.