Nouvelle Rolls-Royce Wraith : attendue au Salon de Genève 2013

Voir le site Automoto

Rolls-Royce Wraith 2013 teaser
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-01-18T10:40:00.000Z, mis à jour 2013-01-18T12:51:57.000Z

Sorte de variante coupé de la Ghost, ce nouveau modèle Rolls-Royce deviendra à sa sortie "la plus puissante" de la marque, et "sera la voiture de tous les superlatifs" à en croire le PDG.

Le Salon de Genève 2013 accueillera une autre star, le nouveau coupé Rolls-Royce Wraith, .

Souffle nouveau
Avec actuellement deux modèles - la Phantom et la Ghost - la marque Rolls-Royce n'est en rien en danger mais la progression de seulement 1% en 2012 montre un léger essoufflement. Pour dynamiser une gamme ne s'étant pas renouvelée depuis 2009, une toute nouvelle voiture débarquera à la fin de l'année, le Coupé Wraith dévoilé lors du prochain Salon de Genève 2013.


Superlative
N'attendez pas encore pour la voir, le premier teaser photo de ce vendredi ne montre que le logo "Spirit of Ecstasy" esquissé par la fumée. Ni de détail, car la description la plus complète réside dans cette phrase du PDG, Torsten Müller-Ötvös : "Attendez-vous à découvrir le design le plus audacieux, les performances les plus spectaculaires et la Rolls-Royce la plus puissante qui ait jamais accueilli la célèbre figurine Spirit of Ecstasy sur son capot". Elle devrait également "réaffirmer la position de Rolls-Royce au pinacle de l'automobile de luxe". Mais en découvrant le teaser - vidéo cete fois-ci- du site officiel, nous découvrons qu'il s'agit d'un coupé, finalement le coupé Ghost attendu depuis des années.


Pourquoi Wraith ?
Concernant le nom Wraith, il fut déjà utilisé sur un modèle de 1938, et également entre 1946 et 1959 avec la Silver Wraith, un patronyme réapparu sur l'unique modèle 1979 commandé par un riche gourou Indien, Bhagwan Shree Rajneesh. Pour la signification du nom, cela pourrait se traduire par "fantôme", rejoignant ainsi les deux soeurs Rolls-Royce actuelles, et plus précisément par "une force imperceptible [...] imposant sa présence avant de retourner rapidement dans l'ombre".

Prometteuse sur le papier, la Rolls-Royce Wraith est prévue "au quatrième trimestre 2013", la présentation ayant donc lieu le 5 mars au Salon de Genève. Des teasers seront diffusés les 12, 19 et 26 février prochains.