Nouvelle SEAT León 2012 : Les photos officielles !

Voir le site Automoto

SEAT León 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-07-16T07:00:00.000Z, mis à jour 2012-07-16T09:40:23.000Z

Elle avait tout dissimulé depuis des mois, presque oubliée, la León III a fait ses débuts en photos. La compacte SEAT montre ainsi officieusement ses nouvelles lignes, qui seront présentées au Mondial de l'Auto en septembre.

Cette nouvelle SEAT León inaugurera pleinement le design anguleux de la marque.

Oups !


Ce n'est pas via la marque que nous avons découvert cette toute nouvelle SEAT León mais bien par un site Internet russe, nommé Autowp.ru. Sur ce dernier, ce ne sont pas moins de 10 photos officielles de la compacte espagnole qui se sont libérées ce weekend, donnant une vue sous tous angles du dessin de cette troisième génération, avec en prime une vue de la planche de bord. SEAT a finalement diffusé les clichés ce lundi matin, la fuite ne fut pas très longue.





Une grosse Ibiza ?


Ce fut une des plus mystérieuses voitures de ces dernières années, rien n'avait échappé sur son style, mais il n'en fallait pas faire autant pour ce qui se résume à une grosse Ibiza. La rupture est nette face à l'actuelle Leon, les courbes disparaissent, le gros logo aussi, le hayon se fait plus agressif. Les arêtes saillantes sont omniprésentes, le regard plus affiné, or cela ne provoque aucune sensation de nouveauté voire une certaine frustration en regardant les concepts IBe aux allures plus ramassées. Au moins la compacte dispose d'une bonne cohérence avec le reste de la gamme, et d'optiques contournées de diodes - Luc Donkerwolke puise chez Audi ? - très agréables à regarder.



Qu'attendre d'autre ?


Question gamme et moteurs, il faudra patienter jusqu'au lever de voile du constructeur. SEAT fournira les information dans quelques jours, voire heures. A attendre, des mécaniques déjà en place sur les soeurs du groupe Volkswagen (Audi A3, VW Golf) avec blocs essence et diesel 4 cylindres allant de 90 à 170 chevaux.





La FR de suite ?


La version León FR, présente sur les photos fuitées, sera disponible au lancement, et n'utilisera que les motorisations les plus puissantes. Distinctions esthétiques, un bouclier avant légèrement plus avenant, une partie noire à l'arrière, et le logo FR inscrit dans la calandre et sous le feu arrière droit.


Nous en saurons plus sur cette nouvelle SEAT Leon dans quelques jours (heures ?). Patience...