Nouvelle Skoda Octavia RS 2013 : déjà des photos !

Voir le site Automoto

Skoda Octavia RS 2013 Scoop
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-12-14T10:36:00.000Z, mis à jour 2012-12-14T11:04:51.000Z

Quelques heures auront suffit pour que la nouvelle génération Octavia subisse une nouvelle fuite. Ici, c'est la version sportive RS qui a été surprise dans le configurateur en ligne de la marque.

Visible sur le site officiel de la marque, la nouvelle Skoda Octavia RS a disparu quelques minutes après, mais trop tard.

Bourde temporaire, mais immortalisée
Internet ne fait pas de cadeau, car tout ce qui est émis ou presque sur la Toile est mémorisable. Skoda, en plus d'avoir fait les frais des différentes photos espions, s'est faite surprendre son son propre site. La nouvelle Octavia, dévoilée mardi, a révélé la future version sportive RS, cachée dans le configurateur en ligne de la Fabia, probablement pour des essais techniques. Mais les images virtuelles en 3D du modèles ont été rapidement copiées et montrées à la terre entière.


Kit discret ?
Les différences esthétiques visibles sur ces images sont logées dans le bouclier avant, aux prises d'air spécifiques, au logo RS dans la calandre, dans le fond noir des optiques, , jantes élargies, étrier de disques de freins rouges, coques de rétroviseurs et bagues latérales noires noires, aileron arrière sur le coffre, double échappement et baguette rouge dans le bouclier arrière.


Quelle cavalerie ?
Sous le capot, c'est encore l'inconnu. Actuellement, c'est un 2,0 litres essence qui anime la Skoda Octavia vRS, développant 200 chevaux, 280 Nm de couple. Sachant qu'un 1.8 TSI a fait son apparition sur la nouvelle génération en configuration 180 ch, la puissance devrait considérablement grimper, autour de 220 ch, de quoi faire tomber le 0-100 km/h sous les 7 secondes, et porter la vitesse maximale à 250 km/h.

La présentation de cette Skoda Octavia vRS aura lieu probablement au Salon de Genève en mars prochain, pour un lancement au cours du printemps, au tarif estimé de 30.000 euros.