Nouvelle Skoda Octavia Scout 2014 : la baroudeuse tchèque débarque

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Skoda Octavia Scout, version baroudeuse 4 roues motrices vendue à partir du mois d'août 2014
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-07-08T08:33:00.000Z, mis à jour 2014-07-08T08:40:26.000Z

A l'instar de la précédente génération, le break Octavia se mue en baroudeur des chemins avec sa version Scout, que Skoda lancera en août 2014 avec une motorisation essence 180 ch et deux diesel 150/184 ch.

Scout un jour, Scout toujours
Lancée pour la première fois en 2007, la version Scout du break Octavia Combi - représentant 8% des ventes totales soit 53.600 unités - a fait des petits chez Skoda, suivie par la Superb Scout, la Fabia Scout, le Yeti Scout, et le Roomster Scout.

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La marque tchèque n'est donc pas prête d'abandonner le filon, preuve avec la nouvelle génération de l'Octavia désormais munie de l'attirail baroudeur, présentée pour la première fois au Salon de Genève en mars.

Comme vu auparavant, les changements sont très limités, comme à l'accoutumée, avec des bas de caisses et passages de roues noirs, des protections de bas de boucliers gris façon aluminium, des jantes spécifiques, ainsi que des barres de toit. L'habitacle reste identique au break Combi de base à l'exception des coloris noir et brun, le coffre restant aussi vaste, évoluant de à 610 à 1.740 litres.


Trois moteurs et 4 roues motrices
Evidemment, la transmission intégrale vient apporter les 4 roues motrices à la panoplie, la hauteur étant augmentée de 31 mm, l'angle d'attaque grimpant à 16,7 degrés, celui de fuite à 13,8 degrés. Et précision du constructeur tchèque, le poids global serait diminué de 29 kg environ par rapport à l'ancienne génération, mais toujours 150 kg supérieur au break d'origine (soit 1.522 à 1559 kg).

Quant aux moteurs, ils ne seront que trois, et parmi les plus puissants de la gamme. En essence, Skoda a sélectionné le 1,8 litre "TSI" 180 chevaux/280 Nm associé à une boîte automatique DSG 6 rapports, consommant 6,9 l/100 km en moyenne (158 g/km de CO2). En diesel, le 2,0 litres "TDI" se décline en configurations 150 chevaux/340 Nm à boîte manuelle 6 rapports et 184 chevaux/380 Nm à boîte DSG 6 vitesses, à l'appétit moyen de 5,1 l/100 km et aux émissions de CO2 théoriques de 129 et 134 g/km.

Les prix de la Skoda Octavia Scout 2014 n'ont pas été annoncés, mais devraient démarrer autour de 30.000 euros au lancement, intervenant en août prochain.