Nouvelle Skoda Rapid : Prague en mode berline

Nouvelle Skoda Rapid : Prague en mode berline
Lancé dans quelques mois, la tchèque fait sa première officiellement. Dérivée de la VW Jetta, cette Rapid est le nouveau cru de Skoda, une berline compacte disposant de la nouvelle identité esthétique.
Héritant d'une base Volkswagen, la nouvelle Skoda Rapid vient combler un trou dans la gamme.

Qui est-elle ?


Rien à voir avec la Rapid "asiatique", dérivée de la Polo et produite en Inde. A la base VW Jettta, cette Skoda Rapid "européenne" est une berline de 4,48 mètres de long et 1,70 mètres de largeur. Une taille très peu inférieure à la star de la marque, l'Octavia, elle se positionne donc dessous en terme de gamme ! Car oui, les prétentions sont plus modestes en termes d'équipement, de tarifs, et vise surtout le marché émergent des compactes à coffre, qui devrait "progresser de 50% d'ici 2020", estime Skoda.




La Rapid, première vraie Skoda à nouvelle identité esthétique


Le jeu des triplettes


VW-SEAT-Skoda, une affaire qui marche, et dernièrement avec des modèles très similaires. Prévues dès le départ en 3 nationalités, les mini-citadines up!-Mii-Citigo ont gonflé les catalogues des marques correspondantes. C'est désormais au tour de la berline compacte, originellement lancée en tant que VW Jetta il y a 2 ans, devient donc Skoda Rapid cet automne, et simultanément SEAT Toledo. Ce dernier modèle est encore non officiel, même si son concept-car (proche à 95%) et show-car (proche à 99%) ont été présentés.


Présentée en avant-première "physique" au Mondial de l'Auto fin septembre, sa commercialisation est communiquée "pour l'automne", sans d'amples précisions.


News associées