Nouvelle smart fortwo : restylage timide et moteurs plus verts

Voir le site Automoto

Smart-fortwo-2010-01
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2010-07-06T08:41:00.000Z, mis à jour 2010-07-06T08:41:00.000Z

La smart fortwo est restylée pour l'année 2010, soit 4 ans après le lancement de la deuxième génération. L'équipement est enrichi et les moteurs sont moins polluants.

La smart fortwo est restylée pour l'année 2010, l'occasion pour la citadine de se mettre à jour.



Très peu de changements sont à constater, les boucliers avant sont redessinés légèrement, pour acceueillir sur certains modèles des LEDs (diodes) diurnes, et des jantes alliages 15 pouces inédites. Des peintures mats sont aussi de la partie, comme on peut le remarquer sur les photos de la version coupé.


Aucune révolution dans l'habitacle de la nouvelle smart fortwo, il faut aimer jouer pour trouver les évolutions entre les ancien et nouveau modèles. On remarquera après investigation les aérateurs latéraux circulaires, au lieu de la même forme que les centraux, des commandes au volant, une vraie boîte à gants, et un grand écran.


L'écran tactile de 16,5 pouces justement cache un nouveau système, incluant un ordinateur de bord et gestion de l'audio voire GPS, avec prises auxiliaire et USB en option, et 8 haut-parleurs 40 watts.

Au passage, les moteurs essences abaissent leur empreinte environnementale. Les 1.0 tri-cylindres de 60 et 70 chevaux passe à 97 g/km de CO2 rejetés et une consommation moyenne de 4,9 l/100km. La version Brabus, choisit elle d'augmenter sa puissance, de 98 à 101 chevaux.

Une évolution timide, mais plutôt bienvenue. Par la révolution, il faudra attendre 2013 et la future génération conçue en partenariat avec Renault.