Nouvelle Subaru Impreza 2011 : première photo !

Voir le site Automoto

Nouvelle Subaru Impreza 2011
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-04-06T14:36:00.000Z, mis à jour 2011-04-06T14:43:33.000Z

La nouvelle Subaru Impreza berline sera présentée au prochain Salon de New York 2011. S'inspirant du concept éponyme, son style sera plus caractériel, mais loin de la voiture de rallye.

Version berline, la nouvelle Subaru Impreza s'exhibera au Salon de New York 2011 le 18 avril prochain.


La nouvelle Subaru Impreza promet de belles améliorations concernant la vie à bord et un traitement plus raffiné des matériaux. Quant à ses moteurs, ils seront moins polluants, et la berline s'annonce comme celle offrant « la meilleure économe en carburant de toutes les voitures quatre roues motrices aux Etats-Unis. »


Tout comme la génération en cours, la nouvelle Subaru Impreza ne brillera pas par la sportivité de ses lignes ni par un avant-gardisme esthétique. Elle se contentera de traits modernes, de passages de roues marqués, de feux arrière « cristal », avec un profil quelque part entre la Honda Civic américaine et la Mazda 3 Sedan.


Si le nouvelle Subaru Impreza est si consensuelle, c'est pour plaire en premier lieu à la clientèle américaine, très traditionnaliste. Au pays de l'Oncle Sam, Subaru est en grande forme et compte le rester. Les ventes de la berline stagnaient à 45.000 exemplaires en 2010 mais progressent de 19% au 1er trimestre (11.370 unités), la nouvelle génération compte rester la 3è vente derrière la grande Legacy et le tout-terrain Outback. Mais attention aux rivales Honda Civic, Ford Focus, Toyota Corolla, et future Nissan Versa.


Si le marché américain sera fourni dès le second semestre, la nouvelle Subaru Impreza n'apparaîtra sans doute pas sous cette forme sur le vieux continent. Plus friand en compactes 5 portes, l'Europe attendra sa déclinaison, probablement au Salon de Francfort en septembre.

Et l'on est impatient de découvrir les futures versions WRX STi musclées ! Mais pas avant 2012...