La nouvelle Subaru WRX STI va-t-elle battre le record de l’Ile de Man ?

La nouvelle Subaru WRX STI va-t-elle battre le record de l’Ile de Man ?
Subaru et le préparateur Prodrive ont uni leurs forces pour concocter une WRX STI assez spéciale qui va tenter de d’établir un nouveau record sur l'île de Man, située entre l’Irlande et la Grande-Bretagne.

L'homme chargé d'essayer d'établir un nouveau record est le champion de rallye britannique Mark Higgins, qui est le détenteur actuel du record.

Subaru et Prodrive ont uni leurs forces pour une WRX STI spéciale qui va tenter de battre le record de l’Ile de Man. En 2014, une Subaru WRX STI 2015 a complété le parcours de 60 km en 19 minutes et 15 secondes, un record bientôt battu ? Subaru fait tout pour ! La version spéciale s’offre une alimentation étendue par Subaru Technica International (STI) et Prodrive a dépouillé la cabine intérieure au profit d’une cage de sécurité.

En prime, la Subaru s’équipe d’un kit aérodynamique tape à l’œil à l’instar de son aileron arrière massif. Cette année l’épreuve sur l'Ile de Man est prévue pour avoir lieu entre le 28 mai et le 10 Juin. Higgins sera en mesure de plonger sous la barre des 19 minutes en tenant compte des nouvelles capacités de la Subaru WRX STI.




Subaru et Provide : une belle association

Le constructeur Subaru et le préparateur Prodrive ont démarré une collaboration audacieuse et auréolée dans le monde du rallye de 1990 jusqu'en 2008. Sur cette période, ils ont remporté trois fois championnat du monde en tant que constructeur (1995, 1996, 1997), tandis eu les pilotes Colin McRae Richard Burns et Petter Solberg ont été respectivement champion du monde avec Subaru en 1995, 2001 et 2003.


Vidéos associées

News associées